Québec : journée de lutte contre la politique de Charest

Publié le par dan29000

 

 

 

 

 

quebec.jpg

 

 

http://www.asse-solidarite.qc.ca

Contre la politique de Charest, journée de perturbation au Québec le 23 novembre

Charest ton budget nous appauvrit, ta bande d’amis s’enrichit !

 

L’indignation et la colère grondent dans les chaumières du Québec : corruption, dossier des gaz de schiste, mesures injustes contenues dans le dernier budget, etc. Partout, la population se sent ignorée et méprisée par le gouvernement. Le gouvernement Charest persiste avec SES CHOIX. Il refuse de répartir la richesse, il refuse de diminuer les inégalités socio-économiques et il refuse de s’attaquer aux privilèges d’une minorité possédante. Résultat : la classe moyenne et les personnes déjà appauvries devront payer pour cette crise, qui a pourtant été créée par nos élites politiques et économiques, celles-là mêmes qui nous disent que nous devons nous serrer la ceinture.


La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics entend maintenir sa pression sur le gouvernement afin de lui faire entendre raison : la population ne veut pas de ces mesures injustes et appauvrissantes.





Nous disons NON à :


L’augmentation des taxes et tarifs existants, comme les tarifs d’hydroélectricité et les frais de scolarité, et à l’introduction de nouveaux tarifs, dont la contribution en santé. Ces mesures ne tiennent pas compte de la capacité de payer des gens et elles auront des conséquences économiques graves pour les plus pauvres et la classe moyenne.


Toute forme de privatisation des services publics. La santé et l’éducation sont des droits et, par conséquent, doivent être également accessibles à touTEs, peu importe leurs revenus.


Aux coupures dans les dépenses publiques. Elles se traduiront par une diminution des services pour la population.


La Coalition rappelle que le gouvernement avait et a d’autres choix :
• Augmenter les impôts des plus riches et des grandes entreprises ainsi que réduire les abris fiscaux dont eux seuls bénéficient.
• Augmenter les redevances des compagnies minières.
• Introduire des mesures de contrôle du prix des médicaments.
• Lutter plus agressivement contre l’évasion fiscale.


Oui, nous voulons des services publics de qualité, accessibles à touTEs et financés équitablement. Oui, nous voulons des programmes sociaux qui respectent la dignité humaine et qui permettent de sortir de la pauvreté.


Halte à Charest le 23 novembre !


Rendez-vous à 11h45 devant les bureaux montréalais du Conseil du trésor (500, boulevard René-Lévesque O.)


Source : HNS info 


Publié dans actualités

Commenter cet article