Québec : manifestation nationale pour un budget équitable

Publié le par dan29000

 

 

 

 

Manif nationale : un budget équitable, une question de choix !

 


mini-affiche : une flèche verte, vers la droite. On voit le titre et aussi les mots Le 12 mars, j'y serai! 

 

 

 

Manifestation de l'Alliance sociale et de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services (www.nonauxhausses.org)

 

 

 

 

Le gouvernement libéral dit qu’on n’a pas le choix, que le Québec est dans le rouge, que la population vieillit, qu’il faut sabrer les services, recourir toujours plus au privé, réduire les dépenses sociales, tarifer tous azimuts.


...Pourtant, des alternatives progressistes et réalistes existent. Des solutions qui incarnent les valeurs de solidarité et de partage de la richesse des Québécoises et des Québécois. Un budget équitable : C’EST UNE QUESTION DE CHOIX !


Parce que le recours à la tarification est une mesure injuste qui ne fait qu’accroître les inégalités sociales et appauvrir la classe moyenne.  Nous disons NON à la taxe santé et à la hausse des droits de scolarité.


Des mesures plus équitables existent. Augmentons l’impôt sur le revenu des personnes les plus riches. Augmentons les contributions des entreprises, particulièrement celles des minières et des banques qui font des milliards de profits. Répartir la richesse : C’EST UNE QUESTION DE CHOIX !


La gratuité et l’accessibilité aux soins de santé, l’égal accès à une éducation de qualité, un revenu décent et un emploi de qualité, l’égalité entre les femmes et les hommes, la pro- tection de notre environnement, ce sont NOS DROITS !  Nous pouvons les préserver : C’EST UNE QUESTION DE CHOIX !


12 mars, midi, Place du Canada ( Métro Bonnaventure/Métro Peel )

Publié dans actualités

Commenter cet article

Mitsuko 05/03/2011 08:34



Nos amis Québécois sont pleins de bonnes intentions et surtout de bons conseils car oui, c'est une question de choix ...


Il me semble normal de taxer les nantis qui sont les plus riches pour aider ceux qui sont les plus pauvres ... N'ai-je pas vu sur les frontons des mairies "Liberté, Egalité, Fraternité"
...  oups, ça n'existe plus sur les frontons des mairies ...


Bon samedi à toi, Dan. Bises ...


Mitsuko



dan29000 05/03/2011 09:32



cette vieille inscription républicaine m'a toujours fait sourire. Il est vrai que nous comparant avec des dictatures, on a la liberté, mais quand meme réduite avec toutes ces nouvelles lois
répressives depuis dix ans, mais pour le reste, on cherche vainement l'égalité, quant à la fraternité, à part qq assos, de RESF à  Restos du coeur, je ne vois pas vraiment de fraternité dans
les actions de l'Etat...!!! Ou alors la fraternité des riches toujours plus riches...