Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

Manif nationale : un budget équitable, une question de choix !

 


mini-affiche : une flèche verte, vers la droite. On voit le titre et aussi les mots Le 12 mars, j'y serai! 

 

 

 

Manifestation de l'Alliance sociale et de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services (www.nonauxhausses.org)

 

 

 

 

Le gouvernement libéral dit qu’on n’a pas le choix, que le Québec est dans le rouge, que la population vieillit, qu’il faut sabrer les services, recourir toujours plus au privé, réduire les dépenses sociales, tarifer tous azimuts.


...Pourtant, des alternatives progressistes et réalistes existent. Des solutions qui incarnent les valeurs de solidarité et de partage de la richesse des Québécoises et des Québécois. Un budget équitable : C’EST UNE QUESTION DE CHOIX !


Parce que le recours à la tarification est une mesure injuste qui ne fait qu’accroître les inégalités sociales et appauvrir la classe moyenne.  Nous disons NON à la taxe santé et à la hausse des droits de scolarité.


Des mesures plus équitables existent. Augmentons l’impôt sur le revenu des personnes les plus riches. Augmentons les contributions des entreprises, particulièrement celles des minières et des banques qui font des milliards de profits. Répartir la richesse : C’EST UNE QUESTION DE CHOIX !


La gratuité et l’accessibilité aux soins de santé, l’égal accès à une éducation de qualité, un revenu décent et un emploi de qualité, l’égalité entre les femmes et les hommes, la pro- tection de notre environnement, ce sont NOS DROITS !  Nous pouvons les préserver : C’EST UNE QUESTION DE CHOIX !


12 mars, midi, Place du Canada ( Métro Bonnaventure/Métro Peel )

Tag(s) : #actualités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :