Quercy, Montlauzun : festival Montcuc, avec ZEP ce week-end

Publié le par dan29000

 

 

Le Festenal Montcuc Liure 2011 est déplacé sur la commune de Montlauzun à 10km de Montcuc. Voir sur la carte : ICI/AQUI

 

 

 

 

31/05/11

Aprèp fòrça aventuras, fin finala avèm trobat un lòc definitiu dins la comuna de Montliausut, pas luenh de Moncuc. Lo FML 2011 se debanarà en plen aire dins un camp al mitan d'una miravilhosa valada. Al nivèl del programa, pauc de causas an cambiat. L'envèja d'encontres, d'escambis e de fèsta son totjorn al rendetz-vos. Vos esperam nombrós e motivats per aquèl grand moment de vida en Carcin !


Après des nombreuses périgrinations, nous avons enfin trouvé un lieu fixe, dans la commune de Montlauzun, limitrophe à celle de Montcuq. Le FML2011 se déroulera en plein air dans un champ au milieu d'une vallée magnifique. Au niveau du programme peu de choses changent, l'envie de rencontres, d'échanges et de fête est toujours autant au rendez-vous. Nous vous espérons nombreux et motivés pour ce grand moment de vie en Quercy!

Lo Comitat del FML2011

 

30/05/11

En utilizant l'occitan coma lo francés, avèm causit de defendre aquela lenga e aquela cultura en dangèr de disparicion. Lo FML 2011 a la volontat de se batre per defendre l'occitan e Occitània fàcia a l'Estat central jacobin. Vivèm aquela cultura coma un element d'obertura sus d'autres mondes. Sèm pas passeistas, pensam que per poder bastir un futur aqui, nos cal conéisser son passat e sa cultura populara. Es per aquò que los títols del menut del siti son pas qu'en occitan, per mostrar a totes e totas que la lenga nòstra se pòt comprendre aisitament a l'escriut. Las barrièras son pas que dins lo cap !


En utilisant l'occitan au même titre que le français nous avons pris parti dans la défense de cette langue et de cette culture en danger de disparition. Le FML2011 s'inscrit dans la volonté de se battre pour défendre l'occitan et l'Occitanie face à l'état central jacobin. Nous vivons cette culture comme un élément d'ouverture sur plusieurs mondes. Loin d'être passeistes, nous pensons que pour bâtir un futur ici il nous faut connaître son passé et sa culture populaire. C'est pour cela que nous avons mis les titres des menus uniquement en occitan pour montrer à toutes et tous que cette langue est facilement compréhensible à l'écrit. Les seules barrières sont dans les têtes.

Lo Comitat del FML2011

 

Version FR

PROGRAMACION :

VENDREDI 24 JUIN__


21h : Début des concerts - 5 euros - Kashkaval - Pure Bonne heure - Enlòc

SAMEDI 25 JUIN____


10h : Concours de pétanque en doublette - 5€ Inscription au 06.36.83.56.81.Les fonds seront reversés à une calendreta (École Associative Occitane)


12h30 : Apéritif, musique traditionnelle et repas populaire (prix libre)


14h : Discussions/débats accompagnés d'intervenants - sur les alternatives dans le milieu paysan - sur les écoles alternatives, sur l'éducation et l'enseignement


19h : Apéritif et bal traditionnel


21h : Début des concerts - 10€ - Délit mineur - Goulasmas'k - Z.E.P - La Replik - Gojats of Hedas

DIMANCHE 26 JUIN__


10h : Passa-carrièra dans le village (défilé festif)


12h : Repas populaire avec animations musicales

Publié dans musiques

Commenter cet article