Ramoneurs de menhirs : solidarité et Rroms, le clip dédicace

Publié le par dan29000

Les Ramoneurs de Menhirs : Solidarité & ROMS (Clip dédicace)
 


Les Ramoneurs de Menhirs :
Dédicace à tous les Nomades

http://www.dailymotion.com/video/xe...

Fiesta l’Agricolaboum à Guiscriff le 15 aout 2010 .

Les sources : La caricature depuis le Canard Enchainé et recadré pour la circonstance, il nous étonnerait que le dessinateur nous en fasse procès, comme qui vous savez le pratique avec autant de "facilité" !

Les vignettes vidéo :

Le Château du Taureau en Baie de Morlaix (à la fin du spot), est un lieu touristique de nos jours, il n’est pas inutile de rappeler qu’il a surtout servit les pouvoirs, à toutes les époques depuis sa construction du temps de Vauban ; en bague pour les forçats, et cela durant plus du tiers du temps de son existence.

Pour la petite histoire, qui de mon avis n’en est pas une, le dernier taulard ayant séjourné dans cette prison, était un prisonnier politique. C’est dans cet ilot fortifié, que Louis Auguste Blanqui fut enfermé sous les ordres de Tiers, mis aux "abris" afin de juguler en partie pensait-il, La Commune de Paris...

En effet le révolutionnaire était réputé de compétences, pour organiser les insurrections du XIX éme siècle. Ce qui lui a valut 37 ans d’enfermement tout le long de sa vie. Le dernier livre qu’il a rédigé fut pensé ici dans ce bagne d’alors, dans la cellule dite ...

«" ? c’est le jeu de l’été qui trouve le libellé "».

Pour l’anecdotique populaire et local, dans le Léon (peut être bien ailleurs également ?) ; il est souvent fait référence à ce personnage, pour signifier la fin d’une partie de domino... :

« Bout ! Comme Auguste Blanqui, chef des bandits à Paris ».......

BANDITS ! Des bandits ? Et pourquoi des sauvageons tant qu’on y est !

Alors ! Y aurait-il un lien avec l’actualité ? L’histoire se répèterait-elle donc ainsi à l’infini ***.....? Que de recommander la prison, alors que ce n’était que de la liberté d’action et de justice sociale, ce qu’il revendiquait !

*** Le livre en question, est un essai philosophique :

«"L’éternité par les astres"» ....à découvrir, car assez surprenant.

Épilogue ou fiction ?

La fin tragique du Monarque, " La réplique 2 Napoléon !

Un Tiers, Deux Napoléons, et de trois !
Source : Bella ciao

 

 

 

Publié dans musiques

Commenter cet article