RATP : en grève illimitée à partir du 7 contre la destruction des retraites

Publié le par dan29000

RATP : tous en grève à partir du 7 septembre contre la réforme des retraites !



Il faut mettre un coup d’arrêt aux réformes successives qui remettent en cause nos acquis sociaux, au premier rang desquels figurent nos retraites qui ne sont que la juste compensation des contraintes que nous subissons, la juste contrepartie des richesses que nous contribuons à créer par notre travail !


Depuis 1993 les gouvernements successifs se sont acharnés à réformer les retraites dans un sens défavorable aux salariés, puisque loin de tout progrès social on nous demande de travailler de plus en plus longtemps pour pouvoir prétendre à une pension qui va en s’amenuisant.


Ainsi les agents de la RATP vont passer comme les autres à 40 annuités en 2012 pour pouvoir prétendre à une retraite à taux plein, en attendant les 41 annuités en 2016, puis les 42 annuités en 2020, et ainsi de suite tant que nous ne serons pas en capacité de dire stop, d’être en opposition !


Naturellement ce sont là les conséquences de la réforme des régimes spéciaux de 2007 qui, rappelons le, a aussi vu la suppression des bonifications liées aux tableaux S.A.B pour les nouveaux embauchés, comme une négation des contraintes/pénibilités de nos métiers de service public.


Comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement entend récidiver en repoussant l’âge minimum de départ à la retraite à 62 ans, pénalisant ainsi tous les salariés qui ont commencé à travailler tôt, alors même que de nombreux jeunes restent à la porte de l’emploi dans un marché du travail de plus en plus restreint !


Loin de régler le problème de financement des retraites cette réforme ne sera pas la dernière et il y a fort à parier que d’autres suivront éloignant la perspective d’une fin de vie heureuse pour les salariés.


Endiguons l’hémorragie avant de perdre notre vie à la gagner !


Une journée nationale d’action est organisée pour le 7 septembre 2010 , date de l’examen du projet de Loi à l’assemblée nationale. Comme en 2007 SUD Ratp a déposé un préavis de grève illimité à compter de cette date afin que les agents de la RATP puissent décider eux même des suites à donner, sans être contraints au tempo imposé par les confédérations syndicales qui préfèrent multiplier les journées d’action isolées (la 5ème depuis le début de l’année) plutôt que d’appeler à la grève générale.


Mettons nous en grève et manifestons pour exprimer notre opposition a cette nouvelle régression !


Naturellement il n’est pas question de faire grève seuls contre tous. Cette réforme concerne Tous les salariés et c’est tous ensemble qu’il faudra se battre et non chacun dans son coin. Mais pour ça il faut que chaque organisation syndicale, à son niveau, dans son entreprise, crée les conditions d’un vrai rapport de forces à même de faire tomber la réforme des retraites. C’est en ce sens que SUD Ratp vous donnera les moyens de mener un vrai combat, si toutefois il a aussi lieu ailleurs…

Tous Ensemble, défendons nos droits à la retraite !

 

Source : SUD RATP 

Publié dans actualités

Commenter cet article