Rennes : amitiés kurdes de Bretagne, portes ouvertes le 12

Publié le par dan29000

amara.jpg

Opération portes ouvertes à la Maison du Peuple kurde de Rennes.
Amitiés kurdes de Bretagne 
Opération portes ouvertes
Message de Kerim ISIKLAR, Président de l’association AMARA - la Maison du Peuple kurde :


Une opération policière a jeté le discrédit sur notre association "AMARA - la Maison du Peuple kurde".

La direction centrale de la police judiciaire a en effet adressé une convocation à une cinquantaine de nos membres dans le cadre d’une enquête préliminaire diligentée par le parquet du Tribunal de grande instance de Paris.

Nous avons été convoqués comme des criminels parce que nous avons acheté solidairement, avec notre propre argent, un local dans la Z.I. sud–est de Rennes, 11 rue du Pré du Bois, pour être le siège de notre association "AMARA - la Maison du Peuple kurde".

Amara, c’est d’abord notre foyer où nous aimons nous retrouver autour d’un thé, pour regarder la télévision, ROJ TV, notre télé dont les studios sont à Bruxelles ; il y a aussi des réunions de famille et nos jeunes se réunissent aussi pour apprendre les danses et les chants du pays ; nos équipes de foot se réunissent aussi dans ces locaux.

Mais des premières auditions il ressort que l’enquête est plus politique que financière.

Comme à Paris, comme à Marseille ou comme à Bruxelles, , on veut nous faire taire parce que nous organisons des manifestations, des grèves de la faim, des marches, des sit-in, mais aussi des concerts et des rassemblements pour dénoncer la politique turque à l’encontre du peuple kurde, pour réclamer la libération d’Abdullah Öcalan et défendre notre télévision kurde en exil dont on sait qu’elle est menacée une fois de plus de fermeture.

Nous organisons, samedi 12 juin à partir de 14 heures 30, une opération portes ouvertes.

Je serai là avec toute l’équipe dirigeante d’Amara pour vous accueillir et pour vous faire visiter les locaux. Nous pourrons, autour d’une tasse de thé, discuter et répondre à vos questions sans tabous ni langue de bois.

Votre visite sera pour nous la marque de l’intérêt que vous portez à vos compatriotes dont la vie n’est pas toujours facile.

Plus encore, votre visite sera l’occasion, si vous le souhaitez, de marquer votre soutien à la cause kurde que nous défendons : nous ne sommes ni des criminels ni des terroristes : nous voulons la paix et le respect de nos droits culturels et politiques.

Je compte sur vous.

Abdulkerim Isiklar

Président d’Amara

http://akbdrk.free.fr/

"AMARA - la Maison du Peuple kurde". 11 rue du Pré du Bois

 

 

Source : Rennes info 

Publié dans actualités

Commenter cet article