Rennes, Champs Libres : Qui veut contrôler internet ? par Jérémie Zimmerman

Publié le par dan29000

Conférence « Qui veut contrôler Internet ? »


Jeudi 2 février de 20h30 à 22h00, aux Champs Libres.

 


Intervenant : Jérémie Zimmerman, co-fondateur de La Quadrature du Net

 

 


Depuis 15 ans, à mesure qu’Internet est devenu l’outil essentiel de la vie de tous les jours, de la communication et de la participation démocratique, il est également devenu l’objet d’attaques d’envergure. Intérêts industriels transnationaux et gouvernements semblent désormais unis pour tenter de contrôler le Net.

Quelle est la nature de ces attaques ? Quelles sont les conséquences pour nos libertés fondamentales ? Comment réagir en tant que citoyen ?


Réservations au 02 23 40 66 00


La Quadrature du Net

http://www.laquadrature.net/fr

Libertés sur Internet, je soutiens La Quadrature du Net. Et vous ?

 

 

 

 

 

Conférence organisée dans le cadre du “Jardin Numérique” du 1er au 4 février. Un événement ouvert, gratuit et participatif qui défend la créativité au quotidien, l’accès aux technologies et le partage des savoirs. Durant une semaine, tous les espaces du Jardin Moderne seront réservés à toutes celles et ceux, petits et grands, qui souhaitent s’initier aux outils de création numérique, assister à des démos et fabriquer des objets électroniques simples.


Amateurs de tous bords, bidouilleurs de l’extrême, bricoleurs du dimanche et autres curieux, c’est le moment de retrousser vos manches !

Tous les évènements du Jardin numérique sont en accès libre et gratuit.

http://www.jardinnumerique.org/

Source : Renne info

Publié dans écrans

Commenter cet article