Rennes : création d'un Collectif Retraites

Publié le par dan29000

Création d’un Collectif Retraites Rennes


Nous annonçons la création d’un Collectif Retraites sur Rennes, pour « faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites » suite à l’appel lancé le 21 avril par Attac et la Fondation Copernic pour contrer la réforme des retraites du gouvernement Sarkozy / Fillon. Cet appel a été signé par près de 400 responsables syndicaux, associatifs et politiques, universitaires, chercheurs, etc...

La question des retraites pose celle de la société dans laquelle nous voulons vivre. Nous ne pouvons accepter la paupérisation programmée des futurs retraité-es, l’idéologie absurde du « travailler toujours plus » et la destruction des solidarités sociales. Nous souhaitons contribuer à une vaste mobilisation citoyenne pour stopper cet engrenage.

Le Collectif Retraites Rennes est un lieu d’échanges d’informations et d’élaboration d’actions unitaires locales pour peser sur le débat d’idées, combattre le fatalisme en proposant des alternatives et développer un rapport de force pour faire reculer le gouvernement.

Ce collectif est ouvert aux militants politiques, syndicaux, associatifs et aux simples citoyens, jeunes et retraités sur la base de l’appel Attac / Copernic.

D’autres solutions sont possibles !

Conférence unitaire avec Pierre Khalfa le 9 juin 2010 à 20h30 à la salle de la Cité, Rennes.

Journée de mobilisation unitaire le 27 mai 2010. Manifestation à 11 heures place de la gare à Rennes

Contact : collectif.retraites.rennes@gmail.com

Les membres du Collectif Retraites de Rennes : Alternative Libertaire Rennes, Attac Rennes, CGT Affaires Sociales 35, Collectif CGT Fonction publique Rennes, FASE 35, FSU 35, GU Rennes, MCPL, MJC 35, MixCité, NPA 35, PC 35, PG 35, Rouge et Vert 35, Solidaires 35, Sud Étudiant Rennes.

Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites

Signer la pétition.Voir tous les signataires.

http://www.fondation-copernic.org/

http://blog.exigences-citoyennes-re...

http://www.exigences-citoyennes-ret...

 

Source : Rennes info 

Publié dans actualités

Commenter cet article