Rennes : "Guéant dégage ! " Bienvenue aux migrants, deux jours d'actions

Publié le par dan29000

 

“Guéant, dégage ! Bienvenue aux personnes migrantes !”

jeudi 30 juin 2011, par rennes info

Conseil des migrants de Rennes / Coordination régionale Bretagne – Pays de Loire solidaire des personnes immigrées

Le vendredi 1er juillet et le samedi 2 juillet, rejoignez les 24 heures : « Guéant, dégage ! Bienvenue aux personnes migrantes ! »

En 2002, le ministre de l’Intérieur s’appelait Sarkozy. On a eu droit à l’immigration choisie, au karcher puis, suite aux émeutes de 2005, au rétablissement de l’état d’urgence pendant plusieurs mois.

En 2007, le ministre de l’Intérieur s’appelait Hortefeux. On a eu droit à l’arabe-auvergnat (« Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. »), à la circulaire sur les Roms et à la condamnation du ministre pour racisme.

Depuis 2011, le nouveau ministre de l’Intérieur s’appelle Guéant. En quelques mois, on a déjà eu droit à : « Les Français à force d’immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux ». A propos du rôle de Nicolas Sarkozy pour l’intervention en Libye : « Heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies, et la Ligue arabe et l’Union africaine ». A propos de l’immigration légale : « J’ai demandé que l’on réduise le nombre de personnes admises au titre de l’immigration du travail ». « Et nous allons continuer à réduire le nombre d’étrangers venant en France au titre du regroupement familial ». A propos des musulmans : « C’est vrai que l’accroissement du nombre des fidèles de cette religion, un certain nombre de comportements, posent problème ». A propos des immigrés tunisiens entrés en Europe par l’Italie et souhaitant rejoindre la France au nom de leurs attaches privées et familiales, Guéant propose de contrôler la frontière avec l’Italie et n’hésite pas à les désigner explicitement comme cible privilégiée dans la lutte contre l’immigration.

RAS-LE-BOL DU LEPÉNISME AU POUVOIR !

Ces ministres, leurs déclarations et leurs politiques d’immigration agressent les personnes étrangères et migrantes. Au moment où les peuples arabes se battent pour des printemps démocratiques, nous subissons les déclarations et les politiques hivernales d’apprentis lepénistes. STOP !

Nous aussi, nous voudrions revivre de jolis mois de mai, voire des 14 juillet révolutionnaires ! Alors… …Par solidarité avec l’immigration et avec les personnes migrantes, trop souvent maltraitées, humiliées, discriminées, enfermées, expulsées, le Conseil des migrants de Rennes et la Coordination régionale Bretagne – Pays de Loire solidaire des personnes immigrées proposent un programme d’actions pendant 24 heures le vendredi 1er juillet et le samedi 2 juillet autour des mots d’ordre suivants :

Bienvenue aux personnes migrantes !

Vendredi 1er juillet de 18 h à 22 h (apéro prévu) = conférence-débat Conférence-débat de la FASTI (Fédération des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés) sur l’enfermement des personnes migrantes à la Maison Internationale de Rennes, 7 quai Chateaubriand (métro République)

Guéant, dégage !

Samedi 2 juillet de 11 h à 14 h = manifestation / pique-nique / concerts 11 h = Manifestation régionale dans Rennes (départ Esplanade du Général de Gaulle) 12 h 30 = Pique-nique et concerts place de la mairie à Rennes

Nous, l’immigration, on l’aime !

Samedi 2 juillet de 15 h à 17 h = opération-escargot 15 h = Rendez-vous devant la préfecture de Beauregard à Rennes 15 h 30 à 16 h 30 = Opération-escargot de la préfecture de Beauregard vers le centre de rétention de Saint-Jacques de la Lande.

Libérez les sans-papiers !

Samedi 2 juillet à partir de 17 h = installation d’un camping sur la route menant au centre de rétention à Saint-Jacques de la Lande.

LIBÉRATION ET RÉGULARISATION DE TOUTES LES PERSONNES SANS-PAPIERS

LIBERTÉ DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION

Conseil des migrants de Rennes Coordination régionale Bretagne – Pays de Loire solidaire des personnes immigrées (Angers, Brest, Châteaubriant, Lamballe, Lannion, Laval, Morlaix, Nantes, Quimper, Rennes, Saint-Nazaire…)

 

 

Source : RENNES INFO

Publié dans actualités

Commenter cet article

Mitsuko 01/07/2011 18:59



Il est vrai que c'est une bonne idée de "Guéant dégage" et Bienvenue aux migrants, deux jours d'actions ...


J'espère que cela va permettre la libération et la régularisation de toutes les personnes sans-papiers et la liberté de circulation et d'installation
...


Pourvu que ça marche ... ce serait vraiment bien ...


 



dan29000 01/07/2011 20:14



Guéant nous fatigue tous, alors régualarisons tous les sans-papiers, et c'est tout...La gauche, si c'était une vraie gauche devrait le faire dès son arrivée au pouvoir l'an prochain, si elle
arrive bien entendu...