Rennes : la ville assigne en référé expulsion des demandeurs d'asile

Publié le par dan29000

 

 

 

Le 17 septembre à 9 h30 au TGI de Rennes, la Ville de Rennes assigne en référé expulsion des demandeurs d'asile.


Appel au soutien !

Le 17 septembre à 9 h30 au TGI de Rennes, la Ville de Rennes, représentée par son Maire, Monsieur Daniel DELAVEAU, assigne en référé expulsion les demandeurs d'asile ayant réquisitionné, le 11 juin 2010, un bâtiment, inoccupé de longue date, au 28 bd de Guines.

Le Dal35, invite cordialement, tous et chacun, organisations et individus, à venir participer à un rassemblement de soutien et à l'audience.

Nul doute, qu'après la participation effective du maire à la manifestation contre la xénophobie du samedi 4 septembre, celui-ci ou son représentant, devrait en toute logique stigmatiser l'attitude et le rôle du préfet d'Ille-et-Vilaine pour plaider, en première intention le relogement de tous, conformément à la loi, avant d'exiger une expulsion qui condamnerait les personnes à vivre ou mourir dans les rues de la ville.

Une plaidoirie uniquement à charge, à l'encontre de personnes arbitrairement spoliées, dans le seul but de récupérer une habitation désaffectée pour ensuite la murer définitivement, serait pour le moins ambiguë et contradictoire. Voire complice....

La Mairie de Rennes peut prétendre au respect des lois certes mais par tous ! Préfecture comprise !

Le Dal35 vous donne donc rendez-vous le 17 septembre 2010 à 9 h 00 devant la cité judiciaire.

 

Source : DAL 35 

Publié dans actualités

Commenter cet article