Rennes, Le papier timbré : projection de "Bombardes et lacrymo"

Publié le par dan29000

Projection de « Bombardes et Lacrymo » en soutien à Yann Manac’h et Bertrand Grimault


Breizhistance

Initiatives de soutien à Yann Manac’h et Bertrand Grimault

De la prison ferme pour avoir défendu le service public de santé ?

 

 


Le 5 janvier dernier deux habitants de Carhaix Yann Manac’h et Bertrand Grimault étaient rejugés à Rennes pour leurs participation à l’une des très nombreuses manifestations de défense de l’hôpital de Carhaix en 2008. Au cours de l’une d’entre elles des pneus avaient été brulés devant la sous-préfecture de Châteaulin occasionnant quelques centaines d’euros de dégâts.

Alors qu’ils n’avaient écopés que de 150 euros d’amende en première instance devant le tribunal de Quimper le parquet a fait appel. Et le procureur de la cour d’appel de Rennes a requis six mois de prison avec sursis contre l’un et quatre mois fermes contre l’autre !

bertrand

Le 28 janvier dernier des centaines de personnes défilaient dans Carhaix contre ces réquisitions délirantes à l’appel de nombreuses organisations et de la municipalité. Un compte rendu vidéo bilingue et sous-titré est visible ici.


Nous vous proposons de faire savoir dans vos réseaux que le mardi 14 février à 20 h nous organisons une diffusion du film « Bombardes et Lacrymo  » au bar « Le Papier Timbré » (39 rue de Dinan métro Saint Anne) en présence du camarade qui risque 4 mois fermes

Bombarde


Ce film réalisé par Eric Lelan du collectif Brestois « Canal Ti-Zef » donne la parole aux acteurs de la lutte populaire, unitaire et victorieuse des habitants du centre-Bretagne en faveur du maintien du service de maternité et de chirurgie à l’hôpital de Carhaix. Des extraits du film sont visibles ici.

http://www.mediablog-brest.net/cana...

Cela sera un moyen de soutenir Yann et Bertrand face à l’injustice et réaffirmer la justesse de la lutte dans laquelle s’inscrit leur prétendu délit : celle du droit à l’accès à la santé pour tous partout en Bretagne.

Nous vous invitons à y venir, nous souhaitons que ce moment d’échange serve a construire la mobilisation nécessaire pour le verdict qui sera rendu le 16 février en début d’après-midi.


Un rassemblement aura lieu devant la cour d’appel (place du parlement de Bretagne) à l’initiative des soutiens Carhaisiens à midi. Nous appelons également à y participer.

Breizhistance Indépendance et Socialisme.

 

 

Source : RENNES INFO

Publié dans actualités

Commenter cet article