Rennes : pétition pour une gestion publique de l'eau

Publié le par dan29000

Texte de l'appel

 

 


Pétition adressée aux élus de la ville de Rennes, aux élus du SMPBR

 

 


L'eau est la condition de toute vie sur la planète. « Le droit à une eau potable salubre et propre est un droit fondamental, essentiel au plein exercice du droit à la vie et de tous les droits de l’homme...» Résolution de l'assemblée générale des Nations Unies du 28 juillet 2010.

L'eau est un bien commun et non une marchandise. C'est pourquoi nous agissons pour développer une gestion publique, démocratique et écologique de l'eau.

Je suis attaché-e à la gestion publique de l'eau, bien commun de l'humanité. Je n'accepte plus de voir une société multinationale faire des profits grace à la gestion de l'eau, et enrichir ses actionnaires sur le dos des usagers. Je vous demande de ne pas renouveler le contrat avec Véolia. Je refuse toute forme de délégation à une socitéé commerciale. Je demande aux élus de mettre en place une gestion publique directe de l'eau pour la production et la distribution sous forme de régie comme pour l'assainissement. Je demande une gestion démocratique et écologique de l'eau, incluant un contrôle citoyen et la représentation des usagers et des salariés.


 

 

Pour signer, c'est ICI


 

 

SOURCE / COLLECTIF EAU RENNES.ORG

Publié dans environnement

Commenter cet article