Rennes : Procès contre le Collectif de soutien aux Sans-papiers /Rassemblements de solidarité

Publié le par dan29000

Procès contre le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes

En juin 2008, le ministère de l’Intérieur a porté plainte contre le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes. Suite à l’enquête préliminaire et à 8 auditions, le Procureur de la République de Rennes a poursuivi 3 membres du collectif, choisi-e-s et désigné-e-s arbitrairement, qui ont comparu le 12 décembre 2008 devant le Tribunal correctionnel de Rennes.
Dans ce procès, le collectif était accusé d’avoir, dans ses écrits, « diffamé et injurié publiquement » la Police aux Frontières, ce service particulier de la police qui cherche les sans-papiers.
En janvier 2009, le collectif a été relaxé par le Juge. Mais le Procureur de la République a fait appel et les trois membres du collectif comparaîtront à nouveau le mardi 10 novembre à 14 heures devant la Cour d’appel de Rennes.
Nous craignons que ces poursuites visent surtout à limiter notre liberté d’expression et d’opinion contre la politique d’immigration française. Nous lançons donc un nouvel appel à solidarité et à mobilisation car, si nous sommes condamné-e-s, ce n’est pas notre seule liberté qui sera remise en cause…
RASSEMBLEMENTS DE SOLIDARITÉ

SAMEDI 7 NOVEMBRE À 15 h Place de la mairie à Rennes

MARDI 10 NOVEMBRE À PARTIR DE 13 h 30 devant le Parlement de Bretagne à Rennes

Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes Réunions ouvertes chaque mardi à 18 heures 30 à la MIR, 7 quai Chateaubriand

Publié dans actualités

Commenter cet article