Rennes : stopper la répression syndicale, un militant Sud convoqué au TGI

Publié le par dan29000

 Un militant SUD convoqué au TGI de Rennes

Un militant SUD convoqué au TGI de Rennes

lundi 19 décembre 2011, par Philippe Crottet

Serge Bourgin secrétaire départemental de SUD-PTT Ille et Vilaine est convoqué au TGI le 21 décembre 2012.

Joli cadeau de Noël

Lors du mouvement contre la réforme des retraites de l’année 2010, une manifestation de SUD et Solidaires s’était déroulée devant la raffinerie de Rennes le 19 octobre 2010.

Les gendarmes mobiles avaient repoussé avec difficultés les manifestants en utilisant les bombes lacrymogènes. Il n’y avait eu aucun blessé, ni aucune dégradation, ni aucune arrestation.

Seulement,les gendarmes s’étaient faits engueulés par le préfet parce que la 4 voies qui mènent à la raffinerie avaient été bloquées 2 heures.

3 jours plus tard le secrétaire départemental de SUD-PTT d’Ille et Vilaine était convoqué à la gendarmerie pour répondre de "violences sans ITT sur personne dépositaire de l’autorité publique".

14 mois ce sont écoulés aucune nouvelle

Mais c’était sans compter sans l’opiniatreté de quelques gendarmes faisant pression sur le parquet pour entamer les poursuites.

Serge est convoqué devant le délégué du procureur au TGI le 21 décembre 2012. A suivre ...

Un cas non isolé

Guillaume LELAIDIER, secrétaire adjoint de SUD PTT 14, est convoqué au Tribunal Correctionnel de Caen le 30 janvier 2012 à 16H00 ainsi que Joël LAMY un militant.

Lors du mouvement contre la réforme des retraites, ils avaient passé 24 heures en garde à vue. Pendant un an, nous n’avons eu aucune nouvelle, nous pensions l’affaire classée. Et puis un courrier est arrivé... La répression continue ... Il faut réagir ...

Publié dans actualités

Commenter cet article