Rennes : un appel du Réseau logement pour tous

Publié le par dan29000

Nous avons besoin d’aide !

« Réseau logement pour toutes et tous 35 »

Installons des tentes pour les personnes sans abri...

 

De nombreuses personnes dorment dans la rue à Rennes, dont des familles de demandeurs d’asile, des enfants et des femmes enceintes. Cette situation s’est encore aggravée depuis la fermeture de 50 places d’hébergement d’urgence le 31 mars 2010 – fin de la période hivernale –, et suite à la suppression de 300 places en Ille-et-Vilaine début 2009 – pour des raisons d’économie.

Face à l’impossibilité de trouver des solutions à cette situation, le Réseau logement pour toutes et tous 35 envisage d’installer un campement sur le domaine public, visant à apporter une solution concrète à ce problème, et en même temps à le médiatiser afin de presser les autorités à faire face à leurs obligations légales. Cette action est prévue pour le début du mois de mai.



Pour cela avons besoin d’aide :

prêts ou dons de tentes de toutes tailles, lits de camp, matelas, duvets, couvertures, etc. (contacter dal35@live.fr) ;
dons financiers (envoyer au DAL 35, 19 place de Serbie, 35200 Rennes).

Le « Réseau logement pour toutes et tous 35 » est un réseau informel, regroupant des associations, syndicats, partis politiques et individus, agissant pour l’accès de toutes et tous, français-e ou étranger-e-s, à un logement. Chaque membre du Réseau est libre de s’associer ou non, sous une forme ou une autre, à chaque action du Réseau



http://logementpourtous35.org/


Source : Rennes info 

Publié dans actualités

Commenter cet article