Reopen 911, mais c'est quoi ?

Publié le par dan29000

11 septembreReOpen911, pour rompre l'omerta et exiger une vraie enquête ...

ReOpen911 est une association citoyenne à but non lucratif, laïque et rigoureusement indépendante de toute organisation politique. Nous défendons les valeurs démocratiques et républicaines, les Droits de l'Homme, et condamnons fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme. Nos objectifs sont d’informer les citoyens sur les attentats du 11 Septembre, d’œuvrer pour l’établissement d’un vrai débat public et de militer pour l’ouverture d’une nouvelle enquête réellement indépendante sur cette tragédie.
Pourquoi cet engagement ?


 

Les attentats du 11 Septembre ont servi de prétexte à une dérive ultra-sécuritaire, liberticide et anti-démocratique de nos sociétés au nom de la « guerre contre le terrorisme » :
Déclenchement de deux guerres illégales, en Afghanistan et en Irak, ayant déjà causé plus d'un million de morts.
Intensification des législations anti-terroristes liberticides (Au Nom du 11 Septembre, Ed. La Découverte). En France, elles permettent les incarcérations préventives sans éléments sérieux à charge (cf. affaire Coupat).
Multiplication des dispositifs de surveillance et de contrôle des citoyens : surenchère incessante du fichage des citoyens (EDVIDGE , CRISTINA, etc.), généralisation de l'usage de la vidéosurveillance, renforcement des contrôles de communications (La Globalisation de la surveillance, Ed. La Découverte ; Une société de surveillance, Ed. La Découverte).
Mise en place par la CIA de vols secrets et de prisons secrètes en Europe (Monde Diplomatique, août 06 ; Rue89, 8/03/10).
Légitimation de la torture sur des millers de suspects privés de leurs droits fondamentaux (Ligue des Droits de l'Homme, août 09).

Ces choix de société sont-ils justifiés ? Rien n'est moins sûr quand on remonte à la source, à savoir la version officielle des attentats du 11 Septembre qui, en l'état des informations dont nous disposons aujourd'hui, n'est plus recevable.

Les citoyens doivent pouvoir se faire leur propre opinion avec tous les faits, et pas seulement ceux diffusés sans approfondissement critique par les grands médias.
Qui remet en question la version officielle des attentats du 11 Septembre ?

Les remises en question de la version officielle des attentats du 11 Septembre sont portées par de nombreux proches de victimes – parmi lesquels Donna Marsh O’Connor qui perdit une fille Vanessa, Bob McIlvaine qui perdit son fils, la veuve Lorie Van Auken, ou encore Manny Badillo – ainsi que par des experts qualifiés qui se sont regroupés en associations professionnelles dédiées à la recherche de la Vérité et appelant à une nouvelle enquête. Citons notamment:
Architects & Engineers for 9/11 Truth, une association américaine regroupant plus de 1200 architectes et ingénieurs qui réfutent la théorie officielle de l’effondrement des TROIS tours du World Trade Center [voir l'interview filmée du fondateur de l'association].
Pilots for 9/11 Truth, qui regroupe près de 200 pilotes militaires et civils, dont le commandant Russ Wittenberg [voir son témoignage filmé]. Pour eux, l’explication officielle de la non-interception des avions de ligne « détournés » ce jour-là est irrecevable, et les compétences de pilotage des pirates sont incompatibles avec les manoeuvres qu'ils sont censés avoir exécutées.
Firefighters for 9/11 Truth, une association de pompiers comptant plus de 100 « soldats du feu » américains dans ses rangs, dont beaucoup furent témoins de violentes explosions dans les tours du WTC. L'association dénonce le non respect des procédures judiciaires en matière d'incendies, dont la destruction des preuves sur les lieux du crime au WTC et au Pentagon [voir le discours filmé du fondateur de l'association].
Intelligence Officers for 9/11 Truth, une récente association regroupant des officiers du renseignement, tels que William Christison, ancien cadre de la CIA, et Annie Machon, ex-officier britannique du MI5.
Political leaders for 9/11 Truth, qui compte dans ses rangs des parlementaires et membres de gouvernements du monde entier, comme les ex-parlementaires et candidats aux élections présidentielles américaines 2008 Mike Gravel et Cynthia McKinney, la sénatrice Républicaine de l’État d’Arizona Karen Johnson, le député et ex-ministre britannique Meacher, l'ex-député européen Chiesa, l’ex-ministre allemand von Bülow, ou encore le sénateur japonais Fujita [voir sa déclaration en séance parlementaire].
Il est désormais officiellement admis que la Commission n’a pas su atteindre son objectif, celui de « fournir un récit définitif des faits et circonstances relatifs aux attaques terroristes du 11 septembre 2001 ».

Cher visiteur, nouveau venu sur notre site, informez-vous et faites-vous votre propre opinion en conservant bien entendu votre esprit critique.

 

 

 

Les prochains événements à ne pas manquer... Ville Date Infos
Projection de "Pétrole et Écrans de Fumée" + débat - événement ReOpen911 Lyon 08/09 à 20h00 Plus d'infos
Projection-Débat avec le réal. C.Ranke du CIT (enquête sur le crash du Pentagone) Grenoble 09/09 à 20h00 Plus d'infos
Commémoration des attentats du 11-Septembre - événement ReOpen911 Lyon 11/09 à 10h00 Plus d'infos
3 Projections de "National Security Alert" du CIT (enquête sur le crash du Pentagone) Paris 11/09 à 12h45 Plus d'infos
Traitement médiatique et dessous du 11-Septembre - événement ReOpen911 Grenoble 11/09 à 14h00 Plus d'infos
Rassemblement au Trocadéro le 11/9 à 15h Paris 11/09 à 15h00 Plus d'infos
Rencontre-débat avec ReOpen911 La Roche s/Yon 11/09 à 15h30 Plus d'infos
Projection-Débat avec le réal. C.Ranke du CIT (enquête sur le crash du Pentagone) Paris 11/09 à 20h15 Plus d'infos
Source : Reopen911

 

 

Plus d'infos : voir leur site ICI

 

 

Publié dans actualités

Commenter cet article