Résistance à Base élèves : soutien à Philippe Wain à Blois ce mardi

Publié le par dan29000

 

Rassemblement de soutien à Philippe Wain à Blois le 30 août à 14h

 

   Communiqué du CNRBE, 29 aout 2011. — Dans le Loir-et-Cher, la machine administrative est prête à tout pour mettre au pas un enseignant et menacer le fragile équilibre scolaire d’une commune de 200 habitants.

Philippe Wain, professeur des écoles et chargé de direction dans la classe unique de Bauzy, près de Chambord, fait l’objet depuis deux mois d’une procédure de sanction déguisée de la part de l’Inspection académique de Blois.

C’est pour son refus catégorique de renseigner le funeste fichier Base élèves, comme pour son engagement à refuser les évaluations nationales, que Philippe Wain fait l’objet d’une procédure de destitution complètement irrégulière. L’IA a en effet, dans le courant du mois de juin, fait apparaître son poste comme « vacant » au mouvement des enseignants. Pourtant, le titulaire du poste n’a fait aucune demande de mutation.

Lire la suite de cette entrée »


Dernières nouvelles

Publié par retraitbaseeleves le 13 août 2011

Pressions sur les directeurs résistants à Base élèves

A nouveau de nombreux directeurs d’école, dans tous les départements et notamment dans l’Aveyron, l’Eure, le Gard, le Gers, le Loir et Cher, la Loire, en Loire Atlantique, dans le Lot, le Maine et Loire, la Seine et Marne, en Vendée, dans l’Essonne, la Seine Saint Denis et à la Réunion, subissent des pressions accentuées pour saisir les données personnelles de tous les enfants de France et de leurs proches dans le fichier « Base Élèves 1er degré ».

Saisine du juge d’instruction

Droit d’opposition

Les élus se mobilisent contre les fichiers scolaires

Livret Personnel de Compétences et Autres fichiers de l’Education Nationale

Affelnet / AppliEO / ENT / Livret de compétences / Sconet / SDO

Documents pour agir, s’informer ou protester

Source : Collectif de résistance à Base élèves

Publié dans actualités

Commenter cet article