Résistance aux fêtes de Noël, boycottons cette fête consumériste

Publié le par dan29000

 

 

 

NOEL2.gif 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PAS DE MAGASINAGE

PAS DE CADEAUX

PAS DE SENTIMENT DE CULPABILITÉ !


Vous savez tous que le magasinage du temps des Fêtes est une activité déplaisante et source de gaspillage, et que les « listes et échanges de cadeaux » de Noël dénaturent le vrai sens du don. Vous savez également que la commercialisation de Noël est une escroquerie qui profite aux fabricants, magasins et grandes entreprises, et qui pousse monsieur-madame-tout-le-monde dans le gouffre de l’endettement. Et vous savez sans doute que cette frénésie de consommation annuelle cause des ravages à notre environnement, les sites d’enfouissement de déchets se remplissant de tous ces matériaux d’emballage inutiles et cadeaux non désirés qui sont jetés à la poubelle.

Pourtant, chaque année, nous cédons à la tentation et allons magasiner. Le bombardement impitoyable des annonces publicitaires exerce une pression constante sur nous. Tout comme le font ces troupeaux de magasineurs qui bêlent à l’unisson et vous traîtent de « Grincheux » si vous manquez de vous joindre avec enthousiasme à leur orgie rituelle de consommation. Vos amis et votre famille vous harcèlent avec leurs demandes de cadeaux, les vitrines des magasins vous séduisent avec leurs paquets aux couleurs étincelantes, et tous les hauts-parleurs de la ville font jouer à répétition les mêmes "classiques" de Noël.

Alors que pouvez-vous faire pour résister ? Joignez-vous au Mouvement Anti-Noël ! De plus en plus de gens se joignent au MOUVEMENT ANTI-NOËL pour résister en solidarité à la saison du magasinage. Pour chaque 100 automates qui vous traitent de « Grincheux », il y a quelqu’un QUI RÉSISTE JOYEUSEMENT À NOËL et qui VOUS appuie dans votre choix de NE PAS VOUS LAISSER ACHETER PAR L’HYSTÉRIE DES FÊTES.

Ensemble, nous boycottons la magasinage du temps des Fêtes, les décorations et cartes de Noël, ainsi que toute cette folie qui entoure la fête de Noël. Nous refusons de donner notre appui à l’industrie des Fêtes. Nous démontrons à nos parents et amis que nous les aimons en leur donnant de notre temps et de notre affection plutôt qu’en leur achetant des biens de consommation. Ainsi, nous conservons l’intégrité du don en donnant seulement de manière spontanée et avec notre coeur, plutôt que durant une période spécifique de l’année.

Vous n’êtes pas seul. Ensemble, nous pouvons RESISTER À LA FOLIE DE NOËL !

Conseils pour résister à la folie de Noël

Dites poliment mais fermement à vos parents et amis que vous n’achèterez pas de cadeaux de Noël cette année. S’ils vous achalent plus tard, rafrâichissez leur mémoire concernant votre position et n’en démordez pas.

Si quelqu’un vous offre un cadeau, informez la personne que vous ne lui achèterez rien en retour. Si elle insiste, acceptez le cadeau et remerciez-la pour sa générosité. Il y a de très fortes chances qu’elle ne vous achètera rien l’an prochain.

Lorsque vous êtes sur le point de céder à la tentation, souvenez vous de la Terre. Imaginez votre achat éventuel qui dépérit dans un site d’enfouissement.

Donnez des cadeaux durant le reste de l’année lorsque vous en avez envie. Vos élans de gentillesse et de générosité pourront servir d’exemple et détruire petit à petit le stéréotype de « Gricheux » que doivent porter ces personnes consciencieuses qui résistent à la folie de Noël. Avant Noël, envoyez à vos parents et amis une carte de Noël leur souhaitant de bons moments et leur expliquant pourquoi vous résistez au consumérisme du temps des Fêtes. Ainsi, vous allez peut-être réduire le nombre de gens qui pensaient que vous les avez oubliés, tout en sensibilisant votre entourage à l’idée de boycotter Noël.

Remerciments à l'Exilé
 

www.xmasresistance.org, site officiel en anglais

Publié dans actualités

Commenter cet article