Retraites : appel de la coordination lycéenne de la région parisienne

Publié le par dan29000

 

 

 

 

Appel de la Coordination régionale lycéenne de la région parisienne

Par XM- Pour une grève générale

 

 

Nous, lycéens de 21 lycées de la région parisienne réunis en coordination régionale le 20 octobre 2010, constatons l'ampleur de la mobilisation dans la jeunesse. Les manifestations du mardi 19 octobre ont été une réussite pour tous, mais plus particulièrement pour les lycéens, qui étaient plusieurs dizaines de milliers dans les cortèges. Nous refusons d'être une génération sacrifiée, de nous résigner à un avenir de misère et de précarité. Nous faisons peur au gouvernement, qui n'hésite pas à employer une répression brutale à notre encontre : arrestations, lycéens blessés...


Cette réforme est injuste, car elle fait payer aux travailleurs le prix d'une crise dont ils ne sont pas responsables. Pour ceux qui ont un emploi elle signifie se tuer à la tâche, et pour ceux qui en sont privés ou qui n'en n'ont pas encore comme les jeunes elle est synonyme de plus de chômage. Il nous faut des emplois et des salaires. Au contraire, le gouvernement supprime des postes, notamment dans l'Éducation nationale. Pour les jeunes, c'est la double peine : éducation au rabais pour se retrouver au chômage.

Nous ne nous laisserons pas faire ! Chaque jour, des manifestations ont lieu dans de nombreuses villes : manifestations de lycéens, mais aussi avec les autres secteurs en grève. Ces initiatives doivent se poursuivre et s'amplifier et nous appelons les lycéens à rester mobilisés malgré les vacances scolaires.

Il faut maintenant coordonner la mobilisation des lycéens, pour décider ensemble de la suite à donner à notre mouvement, appeler à de nouvelles manifestations et préparer celles appelées par les salariés. Le mouvement lycéen s'inscrit dans un mouvement d'ensemble. Il doit se structurer par des assemblées générales et des coordinations, comme l'ensemble du mouvement doit se structurer. En premier lieu, nous invitons l'ensemble des lycéens à organiser des assemblées générales sur leur lycée, pour décider et organiser le mouvement localement et pour préparer des cortèges et banderoles par lycée.

Nous appelons à :

une coordination nationale lycéenne le dimanche 24 octobre à Paris. Nous invitons tous les lycéens du pays à tenir des coordinations de ville, de département ou de régions et à élire des délégués pour les représenter.

une nouvelle coordination lycéenne de la région parisienne le jeudi 4 novembre à h à (?).

Durant les vacances, nous devrons rester actifs en participant aux manifestations appelées par les autres secteurs et en organisant des actions d'information sur la réforme et de solidarité avec les grévistes.

Dès maintenant, nous appelons les lycéens à deux manifestations dès la rentrée, les jeudi 4 novembre et mardi 9 novembre. Nous invitons tous les étudiants, salariés, chômeurs et retraités à se joindre à ces manifestations. Le mouvement doit s'accélérer et s'amplifier pour aller vers la grève générale !

 


Source : 07 septembre

Publié dans actualités

Commenter cet article