Retraites : les aéroports entrent en résistance mercredi

Publié le par dan29000

 

 

 

 

 

http://www.transports.cgt.fr | Tract CGT Air France

Réforme des retraites : le mercredi 20 octobre, les aéroports entrent dans la danse

 

 

 

 

 

Face à l’autisme inquiétant dont fait preuve le gouvernement en voulant imposer aux salariés une réforme des retraites injuste, inefficace et malhonnête, la tendance n’est certainement pas au renoncement dans cette mobilisation. Après les différents corps de métiers déjà engagés dans la lutte (Cheminots, dépôts pétroliers, RATP, etc.), les salariés du Transport Aérien sont appelés à écrire une nouvelle page de l’histoire de cette mobilisation nationale.


La CGT appelle l’ensemble des salariés d’Air France à se mobiliser sur les différents aéroports français et à faire du Mercredi 20 Octobre un moment fort de mobilisation contestataire.


Sur Air France, les Organisations Syndicales se sont réunies en intersyndicale afin d’étudier les conditions d’une action commune. Nous sommes confiants quant à la suite de cette démarche, l’efficacité de notre mouvement étant bien entendu supérieure en regroupant nos forces et notre détermination.


Vos sections syndicales CGT Air France travaillent afin que nous puissions toutes et tous décider des formes et des modalités de cette mobilisation. Une chose est certaine, ces initiatives auront lieu sur les aéroports français.


Ces actions seront interprofessionnelles, c’est‐à‐dire que la CGT appellera l’ensemble des salariés qui travaillent sur les zones aéroportuaires à se mobiliser dans un mouvement commun, quel que soit leur métier, quelle que soit leur entreprise.


Cette mobilisation, compliquée à mettre en place est le fruit d’une longue réflexion de militants qui n’ont pas envie de baisser les bras face à un gouvernement qui réforme contre son peuple, ou plutôt pour une infime partie de son peuple.


A partir d’aujourd’hui, soyez attentifs aux tracts et autres parutions de vos sections syndicales, rapprochez‐vous de vos élus et tenez‐vous prêts. Le monde de l’aérien apporte ses forces au mouvement national, un élan est en train de naître à travers le pays, une détermination sans faille qui doit nous amener à faire reculer le gouvernement Sarkozy.


Tous ensemble le Mercredi 20 Octobre sur les aéroports français :
Pour une action haute en couleurs sur les aéroports
Pour le retrait de la réforme et de nouvelles négociations
Pour une réelle prise en compte de la pénibilité de nos métier s


MERCREDI 20 OCTOBRE 2010
APPEL de 1H à 24H DE GREVE ET A LA MOBILISATION
Rassemblement à 10h30 ‐ devant le restaurant du CE CDG
Porte 1 au niveau Arrivées du Terminal F

 


Publié dans actualités

Commenter cet article