Retraites : message du collectif "Dernière chance contre la réforme des retraites"

Publié le par dan29000

 

 

 

 

 

message du collectif « dernière chance contre la réforme des retraites »

CONTRE la réforme des retraites et la casse des services publics

 




Si vous êtes touchés par le mal être social, la perte de sens et de valeurs de la société française et le mépris quasi généralisé des élus envers leurs électeurs, nous vous proposons de réaliser les actions ci-dessous selon vos possibilités : 1 - Diffuser ce message par vos moyens habituels (mails, post sur sites Internet, listes de diffusion, réseaux sociaux, syndicaux, politiques…). 2 - Ouvrir et/ou prévoir de participer aux caisses de soutien aux grévistes dont seule l’action permettra d’obtenir ce que nous voulons. 3 – Faire voter les deux motions simples proposées ci-après dans les assemblées générales proches de chez vous (comités de quartier, associations, collectifs…) et/ou sur votre lieu de travail et de planifier leur mise en œuvre effective.


NOUS REFUSONS

 Les plans d’austérité, la privatisation des services publics, l’accroissement de « l’insécurité sociale, 
Le mensonge politique, comme la trahison du « président des riches » dont l’action parjure les engagements du candidat Sarkozy qui disait qu’il ne toucherait pas au régime des retraites.


NOUS REVENDIQUONS

1 - Le retrait immédiat de la loi sur la réforme des retraites (plus de 70 % de la population française soutient les actions visant à ce retrait). 2 – Le réengagement de l’Etat dans les politiques sociales et dans tous les services publics sans exception.


NOUS SAVONS QUE

L’échec des actions passées est dû à leur étalement dans le temps et à leur isolement sur le territoire ; au manque de coordination entre les bases laissées isolées et démunies ; au faible engagement et soutien de certaines organisations dont la mission est de protéger les citoyens et les travailleurs et de défendre les acquis sociaux.
Seule une convergence d’action au même moment du plus grand nombre de personnes dans tous les secteurs de l’économie, dans un seul et même but et sans limite de temps, permettra d’obtenir satisfaction. Nous appelons donc les salariés du public et du privé, les professions libérales, chômeurs, retraités, étudiants, lycéens… des secteurs transports et fret, agriculture, industrie, services, raffineries, santé, justice, police, culture, énergie, éducation… à entrer en grève générale, simultanée et reconductible, seule action à même de parvenir à l’obtention de nos revendications légitimes.


NOUS PROPOSONS DEUX MOTIONS POUR UNE REELLE EFFICACITE

Voter en assemblée générale partout et dès que cela est possible, c’est-à-dire dès maintenant : 1 – La grève reconductible à partir du 23 novembre - date de la journée nationale interprofessionnelle de mobilisation initiée par les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA -, pour 5 jours renouvelables ; avec planification de la mise en place de piquets de grève pour bloquer effectivement toute activité économique. 2 – Le dépôt dans les 48 h suivant ce vote du préavis de grève reconductible.


QUELLE SOCIETE VOULONS-NOUS ?

Nous voulons inventer de nouvelles façons de vivre ensemble, respectueuses de l’homme et de son environnement :
De nouveaux modèles de relations humaines (pouvant s’inspirer de la communication non violente, de l’écoute active, de la médiation…)
De nouveaux modes participatifs et coopératifs de prises de décisions (comme la co-responsabilisation ou l’intelligence collective)
De nouvelles habitudes de consommation, locale, saisonnière, naturelle, mesurée, solidaire (produits biologiques, système d’échange local de savoirs, investissements responsables…)


CHACUN PEUT PARTICIPER AU CHANGEMENT DEPUIS LA PLACE QUI EST LA SIENNE, ICI ET MAINTENANT

Votre engagement personnel et collectif sur ces deux motions est celui de la dernière chance pour s’opposer au démantèlement systématique et brutal des acquis sociaux. Si cet ultime effort n’est pas accompli, il ne servira à rien de pleurer plus tard sur les autres régressions sociales annoncées (casse de la sécurité sociale etc.). Si vous adhérez à nos convictions et que vous souhaitez les voir se réaliser, alors METTEZ EN ŒUVRE LE PLUS POSSIBLE DES TROIS INSTRUCTIONS DU DEBUT DU MESSAGE.

Le collectif « Dernière chance contre la réforme des retraites » Et pour information : www.referendumretraites.org

Publié dans actualités

Commenter cet article