Retraites : Nanterre, un message des territoriaux en grève depuis deux semaines

Publié le par dan29000

 

 

 

 

 

Nanterre_pas_tes_reves_web.jpg

 

 

 

 

 

Message des agents communaux grévistes aux habitants de Nanterre
 

RETRAITES : ON LACHE RIEN !

 

 

 



Depuis plus de deux semaines, des services municipaux de la Mairie de Nanterre sont quotidiennement en grève.

Nous sommes conscients que cela vous occasionne des désagréments que nous aurions bien voulu éviter si le gouvernement et le patronat nous en avait laissé le choix. Face à leur surdité et à leur mépris, alors même que le peuple rejette dans sa large majorité un projet de société injuste, que pouvons-nous faire d’autre que de nous faire entendre par des grèves et manifestations ?

UN MOUVEMENT PROFOND, DURABLE ET RESPONSABLE

Reniant son engagement à ne pas remettre en cause la retraite à 60 ans, le Président de la République n’a pas hésité à faire passer en force une loi dont le coût est supporté à 85% par les salariés. Mais tout le monde s’accorde à le dire, cela ne règlera pas de manière durable la question du financement de la protection sociale et des régimes de retraite en particulier.

Ne pouvant pas accepter cette situation, la plupart des services municipaux sont touchés par la contestation sociale sous des formes très diverses : De la grève reconductible au débrayage, de rassemblements « locaux » à une participation importante aux journées nationales de grève et de manifestations, ce mouvement se décide quotidiennement de manière démocratique.

Devant Joliot Curie, les agents grévistes ont su prendre leurs responsabilités en s’interposant entre les lycéens et les C.R.S, évitant ainsi le pire.

Les agents grévistes ont permis que soit assurée la livraison à domicile des repas aux Personnes Agées alors que la Cuisine Centrale était fermée. Ou encore que soit assuré le transport des enfants dans les Centres de Vacances alors que le Garage Municipal était (et continue à l’être) bloqué par ses agents majoritairement grévistes.

DES CONSEQUENCES POUR LE SERVICE PUBLIC MUNICIPAL

Comment imaginer des agents municipaux travaillant jusqu’à 62, voir 67 ans dans les crèches, les écoles, la Voirie, les accueils au Public et bien d’autres services ?

Outre les dommages sur la santé qu’un allongement du temps de travail va occasionner, quelle efficacité dans le service que nous vous rendons ?

Quel avenir pour nos enfants qui, pendant que nous travaillerons deux ans de plus, resteront à la porte des entreprises publiques et privées ?

Au travers des contacts que nous avons quotidiennement avec vous, nous savons que nous pouvons compter sur vous.

Nous remercions dès maintenant les nombreuses marques de soutien que vous nous avez montrées, et particulièrement, la solidarité de commerçants qui nous conforte dans notre action et nous fait chaud au cœur.

PUBLIC, PRIVE, JEUNES, ACTIFS, CHOMEURS ET RETRAITES REJOIGNEZ LES MANIFESTATIONS ET LES ACTIONS !

Déclaration adoptée le vendredi 29 octobre 2010 par l’Assemblée Générale du Personnel de la Mairie de Nanterre réunie chaque matin à 9h00 depuis le mercredi 13 octobre, Hall de la Salle des Congrès, rue du 8 mai 1945.

http://greveterritoriauxnanterre.blogspot.com/


De : Comité Grève Territoriaux Nanterre
Source : Bellaciao

Publié dans actualités

Commenter cet article