Retraites : rassemblement à Paris mercredi contre la casse des retraites

Publié le par dan29000

 

mercredi 15 septembre 2010 à 12h30


Lieu :Place de la Concorde

Place de la Concorde
Métro Concorde

Rassemblement à Paris pour les retraites

12h30 - Place de la Concorde

Source : http://cgteduc93.free.fr/?Casse-de-nos-retrai...
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article10610...
Source : liste AG-IdF, reçu le 9 septembre 21h
Source : http://cgteducaction75.free.fr/spip.php?artic...

_______________________________________________________________________ 


Casse de nos retraites : Refusons ce recul de société !
Tract Interprofessionnel de la CGT Ile-de-France 


Malgré une manifestation exceptionnelle le 7 septembre, qui a rassemblé 2 735 000 salariés, jeunes et retraités en France dont 270 000 à Paris, le Gouvernement maintient son projet de régression sociale. Le 15 septembre aura lieu le vote de la loi Woerth/ Sarkozy/ Parisot qui casse notre système de retraite par répartition et augmente la durée de la vie au travail en repousssant l'âge légal à la Retraite de 60 à 62 ans !

Cette loi là nous n'en voulons pas ! Allons le dire haut et fort devant l'Assemblée Nationale le 15 septembre, en faisant grève et en manifestant le 23 septembre en décidant des suites à donner à la lutte, dès le 24 au matin ...

Mercredi 15 septembre
Rassemblement de lutte
12h30 - Place de la Concorde

Source : http://cgteduc93.free.fr/?Casse-de-nos-retrai...

 

_______________________________________________________________________ 



Communiqué des Unions régionales d'Île-de-France
CGT -CFDT - CFE/ CGC -CFTC - FSU - Solidaires - Unsa
Retraite : de nouveaux rendez vous de mobilisation

La journée d'action unitaire de grèves et de manifestation du mardi 7 septembre a marqué un niveau inégalé de mobilisation : 270 000 manifestants à Paris, (un itinéraire de délestage a été organisé pour permettre le bon déroulement de la manifestation).
La mobilisation a fortement progressé depuis le 24 juin notamment par des arrêts de travail dans le public et dans le privé.
Une grande majorité de salariés désapprouve les projets gouvernementaux et demande l'ouverture immédiate de réelles négociations pour préserver, consolider les droits à la retraite dès 60 ans et la pérennité du système de retraite par répartition.
Malgré cela, le gouvernement reste sourd et veut empêcher le débat à l'Assemblée nationale, comme dans le pays. Cela est inacceptable !

Il faut faire entendre les revendications des salariés ! Les organisations syndicales d'Ile de France proposent d'ores et déjà de nouveaux rendez vous de mobilisation :
D'ici le 15 septembre, débattre avec les salariés dans les entreprises, élargir la mobilisation et interpeller les députés, dans chaque circonscription.
Mercredi 15 septembre, jour du vote à l'Assemblée Nationale, interpellation revendicative et unitaire des députés, à 12 heures 30, place de la Concorde, devant l'Assemblée nationale
Les organisations syndicales régionales proposent de faire du jeudi 23 septembre une nouvelle grande journée de grèves et de manifestation, à 13 heures à Paris, (de Bastille vers Concorde).

Source : http://cgteduc93.free.fr/?Casse-de-nos-retrai...

 

__________________________________________________________________ 



Mobilisation retraites les 15 et 23 septembre
Communiqué commun du 8 septembre CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA

Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 septembre les organisations syndicales considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée.

Réunies le 8 septembre 2010 elles décident de poursuivre et d'amplifier le processus de mobilisation pour obtenir des mesures justes et efficaces afin d'assurer la pérennité du système de retraites par répartition.

Elles appellent à faire du mercredi 15 septembre, jour du vote par les députés du projet de loi, une journée forte d'initiatives et d'interpellations des députés, des membres du gouvernement et du Président de la République dans les départements et les circonscriptions.

Avant le débat au Sénat elles décident de faire du jeudi 23 septembre une grande journée de grèves et de manifestations dans tout le pays.

Source : http://cgteduc93.free.fr/?Mobilisation-retrai...

 

__________________________________________________________________ 


Mobilisation du 15 septembre

... Compte-tenu de ce calendrier et de cette situation, la CE de l'union nationale CGT-Educ'action, qui se réunissait aujourd'hui a décidé d'appeler à la grève le 15 septembre. Elle s'adresse aux autres organisations syndicales de notre secteur pour voir quel élargissement unitaire est possible. Un appel et un tract devrait être disponible et envoyé demain.

Un rassemblement-manif devant l'assemblée nationale à 12h30 ce mercredi 15 septembre a été décidé par l'union régionale CGT.


La CGT Fonction Publique (UGFF-CGT) a déjà déposé un préavis de grève couvrant les agents de la période allant du 15 au 23 septembre. ...

Source : http://cgteducaction75.free.fr/spip.php?artic...
Source : liste AG-IdF, reçu le 9 septembre 21h

 

__________________________________________________________________________________

Déclaration du Bureau national de l'Union syndicale Solidaires

déclaration du 9 septembre 2010

Réunissant une quarantaine de fédérations et syndicats nationaux, le Bureau national de l'Union syndicale Solidaires s'est tenu le 9 septembre et a adopté la déclaration suivante :

L'Union syndicale Solidaires souligne le succès de la journée nationale de grèves et de manifestations du 7 septembre. Salarié-e-s du privé et du public, chômeurs/ses, jeunes, retraité-e-s, ont exprimé leur colère et leur rejet d'un projet de loi injuste, inefficace, aggravant encore les inégalités.

 


Le rapport de force créé le 7 permettait une suite rapide, pour faire céder le gouvernement.



Le gouvernement veut imposer un calendrier très serré pour faire passer en force sa contre-réforme. Il met les salariés et les organisations syndicales au défi d'assumer un affrontement social majeur. L'Union syndicale Solidaires considère que les organisations syndicales, ensemble, ont la responsabilité de relever ce défi. Pour cela, la meilleure stratégie aurait été de s'appuyer sur le succès du 7 septembre pour rebondir rapidement et ainsi accélérer la montée en puissance des mobilisations : c'est pourquoi Solidaires a proposé un nouvel appel national à des grèves et manifestations dès le 15 septembre. Une majorité d'organisations syndicales en a décidé autrement. Le Bureau national de l'Union syndicale Solidaires confirme la non-signature, la veille, de la déclaration commune de 6 organisations syndicales.

Pour l'Union syndicale Solidaires, la suite de la puissante journée de grèves et manifestations du 7 septembre ne pouvait être, comme le dit le communiqué des 6 organisations, des « actions dans les départements et circonscriptions » le 15, pour « interpeller les députés » … qui ce jour-là seront à l'Assemblée nationale pour le vote de la loi.

L'Union syndicale Solidaires réaffirme que les annonces gouvernementales du 8 septembre ne correspondent absolument pas aux enjeux. Nous nous félicitons que toutes les organisations syndicales partagent cette analyse.

L'Union syndicale Solidaires appelle à poursuivre la lutte pour le retrait de ce projet de loi, et pour des améliorations de la protection sociale. Nous voulons gagner cette bataille pour nos retraites : c'est possible en imposant un autre partage des richesses produites que celui réalisé aujourd'hui.

Le 15 septembre, à Paris, nous mettrons la pression, directement sur l'Assemblée nationale !

Six organisations syndicales ont décidé de repousser la prochaine journée nationale de grèves et manifestations au 23 septembre. Nous regrettons ce refus de « battre le fer quand il est chaud », mais nous en prenons acte et réaffirmons notre volonté de tout faire pour que les salarié-e-s gagnent le bras de fer engagé par le gouvernement. C'est pourquoi l'Union syndicale Solidaires sera partie prenante de la journée de grèves et de manifestations du 23 septembre.

L'Union syndicale Solidaires appelle à une très forte mobilisation nationale le 23 septembre. Le Bureau national appelle toutes les équipes syndicales à travailler dès maintenant à ce succès.

Un mouvement de grève générale demeure nécessaire pour gagner. Il faut le construire avec les collectifs militants de toutes les organisations qui le souhaitent, avec l'ensemble des salarié-e-s : partout dès maintenant, organisons des réunions publiques, des assemblées générales, pour en discuter la mise en œuvre.

Ensemble, nous allons gagner le retrait de ce projet de loi néfaste !

Source : http://www.solidaires.org/article32329.html
Source : http://www.hns-info.net/spip.php?article25387

 

__________________________________________________________________ 


Journée contre le projet de casse des retraites
mercredi 15 septembre 2010

L'intersyndicale interprofessionnelle appelle le 15 septembre à une journée forte d'initiatives et d'interpellations des députés, des membres du gouvernement et du Président de la République dans les départements et les circonscriptions. Lire l'appel de l'intersyndicale

La CGT-Educ'action 93 s'était prononcé pour un nouvel appel à la grève dès la semaine prochaine. Notre bureau départemental de vendredi 10 ainsi que la Commission exécutive nationale de la CGT-Educ'action qui se réunit les 9 et 10 feront le point sur la situation et les décisions de l'intersyndicale et la construction des mobilisations. Remontez-nous l'état d'esprit des personnels sur votre établissement.

Plus d'infos prochainement sur les initiatives concrètes

Source : http://cgteduc93.free.fr/? Journee-contre-le-...

Publié dans actualités

Commenter cet article