Rouen : occupation d'un centre mère-enfants par le Collectif 76 de travailleurs sociaux

Publié le par dan29000

Une quarantaine de militantEs issus du Collectif 76 des Salariés du Social, du DAL, RESF,des indignés de Rouen, des représentantes du Groupement pour la Défense du Travail Social de Toulouse et SUD santé sociaux 76 occupent les locaux de l'Oeuvre Normande des Méres, situé 52 rue Bouquet, 76000 Rouen, depuis 17H30, ce vendredi 15 juin.


Cet ancien foyer d'hébergement dédié à l'accueil des femmes isolées avec enfant, essentiellement d'origine étrangére, ferme ses portes alors qu' il y a, selon le 115, chaque jour à Rouen prés de 70 personnes, hommes, femmes, enfants, en attente d'une place d'hébergement.


Au foyer Bazire, centre d'accueil et d'orientation pour hommes seuls, c'est 30 places qui viennent d'être supprimées.


Continuer à alerter sur la situation de l'hébergement d'urgence et de l'hébergement sociale sur l'agglomération de Rouen , voilà le sens de cette action qui se situe dans la poursuite des mobilisations engagées cet hiver.


Le conseil constititionnel a déclaré le droit à l'hébergement, liberté fondamentale. IL nous faut obliger à passer des mots aux actes.


En tant que travailleurs sociaux,il est de notre responsabilité d'accueillir toutes personnes en situation de précarité. Nous ne tolérerons plus d'être contraints à cause des baisses de financement de l'Etat, de laisser des personnes dans la rue.


Tous ensemble, nous devons exiger:

  • des moyens pour le social
  • plus de place d'hébergements
  • arrêt des licenciements
  • application de la loi de réquisition

Non au tri séléctif des populations
un toit, c'est un droit

Nombreux et solidaires, nous sommes plus forts


Pour nous rejoindre,
Notre téléphone: 06.49.72.00.94
Notre mail: salariesdusocial.rouen@gmail.com

Publié dans actualités

Commenter cet article