Sans-papiers : Appel à manifester à l'Assemblée nationale et lettre ouverte aux députés et sénateurs

Publié le par dan29000

ministere-copie-2.pngMinistère de la Régularisation de Tous les Sans-Papiers

Appel à manifester à l'Assemblée Nationale vendredi 11 janvier 2013 à 13H:Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les Député(e)s, Sénatrices et Sénateurs de la majorité

 

 

 

     
grève de la faim

Lundi, 07 Janvier 2013


 De la Coordination 75 des Sans-papiers (CSP75)

Du Ministère de la régularisation de tous les Sans-papiers (MRTSP)

De la Coalition internationale des Sans-papiers et Migrants (CISPM)




Paris, le 6 janvier 2013

Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les Député(e)s, Sénatrices et Sénateurs de la majorité,


« Vous n’ignorez rien du drame qui se joue actuellement à Lille : sur les 166 Sans-papiers grévistes de la faim officiellement recensés, 40 d’entre eux, estimant que les réponses timides de la Préfecture et le silence du Ministère sont loin d’être à la hauteur de leur engagement, ont décidé de continuer leur combat, désormais au péril de graves séquelles, voire de leur vie.
Pour une partie d’entre vous, vous avez soutenu il y a peu de temps encore le principe d’une régularisation globale de tous les Sans-papiers. En tous cas, toutes et tous vous avez été élu(e)s pour le changement profond voulu par vos électeurs. C’est pourquoi, face aux tergiversations de l’exécutif, nous venons auprès de vous, représentants de la nation, convaincus que c’est bien en vous que se situe le cœur battant du pouvoir du peuple.
Nous vous demandons de faire en toute urgence tout ce qui est en votre pouvoir pour apporter au traitement de la situation des grévistes de la faim de Lille la réponse que le devoir d’assistance à personne en danger commande et que le droit autorise : donner une bonne fin à leur combat en convainquant la Préfecture de Lille, le gouvernement et les élus locaux, la Maire de Lille en premier lieu, que c’est la solution raisonnable et juste que d’accorder leur régularisation à toutes ces personnes, sans oublier le retour des deux grévistes de la faim expulsés vers l’Algérie la semaine dernière.

Nous vous informons que nous viendrons manifester ce vendredi 11 janvier devant l’Assemblée nationale pour manifester notre solidarité avec tous les Sans-papiers, et en particulier les grévistes de la faim de Lille, dont nous espérons bien qu’à cette date ils auront enfin obtenu gain de cause et auront tous été régularisés, et à plus forte raison, qu’il n’y aura pas eu de victime à déplorer ! Mais il y a urgence !

Nous souhaitons qu’à l’issue de cette manifestation, une délégation soit reçue par des représentants de chacun de vos groupes à l’Assemblée nationale, afin de leur exposer en quoi la circulaire du 28 novembre n’est pas du tout armée pour lutter contre le maintien des Sans-papiers dans la clandestinité et favorise plutôt l’intérêt du Medef à conserver ses avantages du travail « au noir ». Elle laisse en effet de côté la majorité des Sans-papiers qui vivent en France, travaillent et paient leurs impôts alors que les employeurs ne leur délivrent jamais de promesse d’embauche ni de fiches de paie ! Tous souhaitent sortir de cette situation et vivre dignement, au grand jour, enfin régularisés.

Nous voulons aussi vous rencontrer en vue de la préparation de la grande Loi sur l’accueil et le séjour des étrangers à laquelle vous allez consacrer une partie de votre travail parlementaire en 2013, et dont nous souhaitons qu’elle efface la si peu courageuse et si restrictive circulaire Valls, en visant enfin le changement de « cap » pour lequel vous avez été élus. Nous pensons que notre expérience et notre expertise peuvent vous être utiles pour élaborer des propositions concrètes et raisonnables de régularisation pour tous ceux qui par leur présence en France apportent leur contribution à son développement. »

Le porte parole CSP75, MRTSP, CISPM
Anzoumane Sissoko (06 26 77 04 02)



APPEL A MANIFESTER à L’ASSEMBLEE NATIONALE

  RENDEZ-VOUS : Vendredi 11 janvier 2013 à 13H. Départ à 14h30
 
Devant la Bourse du Travail 29, bd du Temple / 85, rue Charlot - Paris IIIe

(Métro République)

Participants : CSP75, MRSTP, CISPM, CSP75, CSP17, CSPVITRY, DROITS DEVANT !, NPA, ATMF, CCSM, CSP92.

Contacts : 0626770402, 0671641538, 0625060416, 0622504800, 0762616012
Sissoko Anzoumane coordinateur CSP75 : 0626770402

Publié dans actualités

Commenter cet article