Save Dale Farm : résistance à l'expulsion programmée

Publié le par dan29000

c-resistances-copie-3.jpgExpulsion de Dale Farm le 19 septembre

samedi 10 septembre 2011, par rennes info

 

 


La date pour l’expulsion de Dale Farm, une ancienne décharge qui habite maintenant 90 familles, a été révélée pour le lundi 19 septembre. L’expulsion va coûter 18 millions de Livres. Les résidentEs de Dale Farm on lancéEs un appel aux supporters pour les aider a stopper l’expulsion. Dale Farm est a une demi-heure en train de Londres Liverpool Station.


http://dalefarm.wordpress.com/contact

La municipalité a menacé de bloquer les routes autour de Dale Farm a partir du 12 septembre, il est donc recommandé que les personnes viennent le plus tôt possible. Il reste également beaucoup de travail pour préparer l’expulsion. Des places pour dormir sont disponibles, mais il est recommandé d’apporter une tente si vous le pouvez, les places étant limitées pour celles et ceux qui en ont besoin. Les personnes sont bienvenues à Dale Farm à tout moment. Voir http://dalefarm.wordpress.com/activity pour les détails.


Faites suivre cet appel à tous vos contacts, ainsi que notre groupe Facebook : http://www.facebook.com/event.php?e....


Nous recommandons également aux personnes de s’inscrire pour les alertes SMS : https://smsalerts.tachanka.org/dalefarm/ et notre bulletin email : http://lists.ucrony.net/cgi-bin/mai... sachant que nous ne pouvons avoir confiance en la municipalité pour ne pas envoyer les huissiers avant la date donnée.


Le 19 septembre, la municipalité de Basildon et le gouvernement qui financent l’expulsion, feront face à un défi moral pour expliquer aux milliers de personnes et les médias internationaux pourquoi ils ont choisi de mettre plus de 100 enfants à la rue, et de les retirer de leur école. L’ONU a demandé au gouvernement anglais de suspendre l’expulsion, car celle-ci « affecte de manière disproportionnée la vie des gypsys et des familles voyageuses, plus particulièrement les femmes, enfants et personnes âgées ». L’expulsion a été condamnée par de nombreux groupes, dont Amnesty International, les syndicats et les groupes anti-racistes.


Nous espérons vous voir à Dale Farm !


Pour plus d’information, visitez http://dalefarm.wordpress.com/

Contact Anglais : savedalefarm@gmail.com

Contact Français : SauvonsDaleFarm@riseup.net

Publié dans actualités

Commenter cet article