Serge Bouvet, un photographe à découvrir : "Nous sommes tous français"

Publié le par dan29000

tousfrancais--50--.jpgNous vous proposons aujourd'hui la découverte d'un nouveau nom dans notre rubrique ARTS. Il s'agit de Serge Bouvet qui photographie des français, une multitude de visages français. Son superbe travail tombe bien en cette période de chasse aux Rroms, d'expulsions de sans-papiers, de contrôles aux faciès et plus généralement de xénophobie d'Etat, alors que le ministre de l'intérieur vient d'être condamné pour propos racistes...

Le travail de Serge Bouvet est une belle illustration de l'appel que nous mettions en ligne la semaine dernière :

 

Nous sommes tous français : pétition contre les discriminations de Sarkozy  

 

Il est toujours temps de le signer (et de le faire circuler) si vous ne l'avez pas encore fait, l'appel approche les 30 000 signatures !

 

Et puis, n'hésitez pas à aller jeter un regard sur le site de SERGE BOUVET, artisan de la communication visuelle, cela faut le détour :

 

http://sergebouvet.com/

 

Car il est très rare que des photographies "nous parlent" aussi bien... 

 

Dan29000

=====================================================

 

Portrait du français

Sur l’affiche, voici la plupart des gens que je photographie un peu chaque jour… Ils sont tous français, sans exception. Il ne sont plus très caucasiens comme l’étaient nos blondinets gaulois. A certains trouillards, je dois rappeler que le monde bouge . Vous en déplaise, les peuples ne restent pas confinés derrière les limites dessinées en pointillé de notre carte de France. Le Français français comme aime à répéter certains passionnés, qui désapprouve la mixité, n’existe pas et n’existera jamais. Je signe donc la pétition lancé par Olivier Duhamel, reprise par Médiapart déjà signé par plus de 26.000 personnes + une (moi), après les déclarations de Nicolas Sarkozy stigmatisant les Français «d’origine étrangère».

 

Serge Bouvet 

Publié dans arts

Commenter cet article