SNCF : euro grève des cheminots le 08 novembre

Publié le par dan29000

Fédération CGT des Cheminots.Communiqué de presse : EURO GREVE des CHEMINOTS !
 

 

EURO GREVE DES CHEMINOTS LE 8 NOVEMBRE 2011.

 



Le projet de refonte du 1er paquet ferroviaire,voté par la Commission Transport le 11 octobre dernier,sera transmis au parlement européen lors de la session du 15 au 17 novembre 2011.


Son contenu comporte de graves attaques contre le service public,l’avenir des entreprises publiques et leur caractère intégré,l’emploi et les conditions sociales des cheminots.


Parallèlement,en France,gouvernement et Direction SNCF mettent tout en oeuvre pour transformer la SNCF et son organisation en branches distinctes pour anticiper son éclatement et l’ouverture à la concurrence.

Face à la situation actuelle de la SNCF et au regard des enjeux posés avec l’accélération de la libéralisation des chemins de fer en Europe,les Fédérations Syndicales des Cheminots CGT,UNSA,CFDT,CFTC s’inscrivent pleinement dans l’appel à l’euro grève de la section ferroviaire de la Fédération Européenne des Travailleurs des Transports ( ETF ),le 8 novembre 2011.

Elles regrettent que la Fédération SUD-RAIL ait fait le choix de ne pas s’engager dans cette action,au moment où l’unité syndicale est nécessaire dans l’intérêt des cheminots et du service public SNCF.

La Fédération CGT appelle les cheminots à participer massivement au 8 novembre par la grève,en convergence avec les cheminots européens.

 Pour le retour et le développement du système ferroviaire intégré en France.

 Contre les projets de libéralisation du ferroviaire et le démantèlement du service public ferroviaire SNCF.

 Pour le développement économique et social de la SNCF au service de la nation.

 Pour la défense de l’emploi et du statut.


Paris,le 27 octobre 2011.

 

Publié dans actualités

Commenter cet article