Solidaires Industrie : Le Front national n'a pas sa place dans les usines

Publié le par dan29000

 

Le Front National n’a pas sa place dans les usines


Solidaires Industrie

 

Une tentative de propagande par tracts a été annoncée par le Front National sur l’usine PSA d’Aulnay à la suite des projets de la direction de fermer à terme les deux usines d’Aulnay (93) et Sevelnord (59). Le seul argument de ce parti d’extrême droite raciste est de défendre le protectionnisme et l’industrie française comme il défend la pureté du sang national en stigmatisant tous les immigrés. Au delà de ces thèses nauséabondes, ce n’est bien sûr qu’un prétexte pour mettre en scène sa candidate aux prochaines élections présidentielles et se réclamer des couches ouvrières et populaires.

Les ouvrier-es qui subissent la désindustrialisation n’ont aucun point commun avec ces charognards qui n’existent qu’en spéculant sur la crainte d’une population qui subit durement la crise. Nos camarades de Sud Auto à Aulnay ont appelé la direction PSA à la responsabilité face à cette provocation du FN dans une usine où, nombreux sont les ouvriers issus de l’immigration nord africaine. Ils ont annoncé par tracts que les salarié-es de l’usine ne tolèreront pas le racisme et la xénophobie, et appellent l’ensemble du mouvement syndical, anti capitaliste et anti fasciste à s’unir contre ceux qui prônent la haine et la division à l’intérieur de la classe ouvrière.

Une partie du mouvement syndical, de ses sections d’entreprises (Solidaires, FSU, CGT, CFDT) s’est réunie au sein d’un collectif VISA (Vigilance Initiative Syndicale Anti fasciste). Nos militant diffusent la récente brochure de ce collectif intitulée « FN, le pire ennemi des salarié-es ». Nous invitons les salariés à la demander auprès de nos militants et consulter le site http://www.visa-isa.org/ où ils trouveront d’autres informations syndicales.

Les idées racistes et xénophobes n’ont pas de place dans la classe ouvrière, nous ne les tolérerons pas !

Solidaires Industrie

27/06/2010

http://www.solidaires-industrie.org...

Non aux idées Fascistes du FN

« En tout état de cause, un comité d’accueil lui sera réservé pour dénoncer les incursions de l’extrême droite et plus particulièrement du Front National sur le terrain social et participer à la mise en mouvement d’un courant syndical ANTIFASCISTES »

http://www.solidaires-industrie.org...

FN, le pire ennemi des salarié-e-s

http://www.visa-isa.org/node/1203

PDF - octets
FN, le pire ennemi des salarié-e-s


Source : RENNES INFO

Publié dans actualités

Commenter cet article