Taxer les retraités avant qu'ils meurent...

Publié le par dan29000

Il faut taxer les retraités avant qu'ils meurent.

 

 

 

 

 

 

Taxer les retraités ? Après une longue maturation, tout le monde est pour... Bien sûr qu'il faut taxer les retraités ! Comme en Grèce ou en Espagne. On les y prépare. Après, la vie sera plus belle pour tous.

Sur BFM TV, ce matin, un commentateur expliquait que la « France est un pays de rentiers » et qu'il convient de "taxer la rente", car "un argent qui dort fait un pays qui meurt."

Il fit le constat que les retraités bénéficient de scandaleuses niches fiscales, de réductions d’impôts locaux, réductions pour avoir élevé des enfants. En plus, ces salauds de retraités « vivent mieux que leurs parents et que leurs enfants » et « ne souffrent pas des hausses de prix » puisque leur "pension est indexée" sur les prix... Soyons modernes, supprimons tout. C'est la Cour des Comptes qui sera contente.

Michel Sapin, ce matin, sur BFM TV aussi, indiquait qu'il convenait de s'intéresser à la question de l'augmentation de la CSG de certains retraités.

C'est vrai que les retraités commencent à nous poser de lourds problèmes...

Ainsi, c'est à cause d'eux que le départ à la retraite a été repoussé par Sarkozy (reculer l'âge de la retraite... pour financer la retraite). Hollande, réaliste et responsable, n'y touchera pas. Moins de retraités, c'est moins de privilèges à la charge de la collectivité (sauf pour les retraités qui respirent encore). Pour financer les retraites, Terra Nova proposait en 2010 de... faire payer les retraités.

Le déficit de la Sécu, c'est eux ! Incapables de s'acquitter d'un dernier geste citoyen en période de crise, ils n'ont même pas l'élégance de rester en bonne santé jusqu'au dernier moment et de péter le feu pour ne pas faire de frais, ne pas couler la Sécu et aggraver la Dette.

La dépendance ? Il faut une hausse de la CSG des retraités. Les médicaments, moins les rembourser.

Scandaleux sont leurs avantages fiscaux, même sous la droite qui ne toucha pas aux 10 % d'abattement sur les pensions pour le calcul de l'impôt, ni osa un alignement du taux de CSG des retraités les plus aisés (actuellement de 6,6 %) sur celui de l'ensemble des salariés, c'est-à-dire 7,5 %.  Il va falloir créer une commission pour déterminer qui sont les retraités les plus aisés.

La justice est en marche. Sous Hollande, on va mieux taxer les médicaments, les retraités. Les Peugeot, les Arnault, on verra plus tard.

« Les pauvres d’aujourd’hui, ce sont les jeunes, et non plus les retraités », assurait déjà le président de Terra Nova en mai 2010. Deux ans plus tard, les retraités, devenus riches, doivent être taxés. Mais pas les revenus spéculatifs, ni les entreprises qui jouent aux licenciements boursiers. Pour compenser l'évasion fiscale, les retraités doivent être en première ligne. On doit les aider à plonger leurs doigts noueux dans leur bas de laine.

 Il faut se rendre à l'évidence : au nom de quoi les retraités seraient-ils différents des autres ? Il faut les taxer avant qu'il ne soit trop tard.

 Et puis, en définitive, au nom de quoi devrait-on leur payer une retraite ?

Léon

 

 

http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/13/le-trou-de-la-secu-grimpe-milliards-2012-faute_n_1879980.html?utm_hp_ref=france

http://www.atlantico.fr/pepites/securite-sociale-que-hollande-doit-faire-pour-reduire-deficit-482129.html

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/les-retraites-doivent-ils-payer-plus-d-impots_335467.html

 

 

 

SOURCE / MEDIAPART

Publié dans actualités

Commenter cet article