Terje Sorgjerd, cinéaste norvégien : la voie lactée en accéléré

Publié le par dan29000

 

La voie lactée en accéléré

par Virginie Malbos

 

Photographe et cinéaste norvégien, Terje Sorgjerd est passionné par les grands espaces. Pour réaliser sa dernière vidéo : The Mountain, il s’est rendu en Espagne, et a pris des photos entre le 4 et le 11 avril depuis le point culminant : El Teide.

Il commente : « C’est l’un des meilleurs endroits au monde pour photographier les étoiles. L’objectif pour moi, était de capturer la voie lactée. Je dois dire que ce fut l’un des voyages les plus épuisants que j’ai réalisé. J’ai fait beaucoup de randonnée en haute altitude, et j’ai probablement dormi moins de dix heures dans toute la semaine. Car m’étant déjà rendu sur place une dizaine de fois, j’avais une longue liste d’endroits à voir absolument, et à capturer pour ce film. »

Mais un petit imprévu a failli tout gâcher : « une tempête de sable a frappé le Sahara le 9 avril et à 3 heures du matin, je n’arrivais plus à voir le ciel de mes propres yeux. Pendant ce temps, mon appareil photo fixait la voie lactée. J’étais sûr que ma scène était ruinée. Mais à ma grande surprise, il a réussi à capter la tempête de sable et à la faire ressembler à des nuages ​​d’or. »

 

 

 

Source : LIBERATION.FR

Publié dans écrans

Commenter cet article