Tomblaine / Un maire socialiste, condamné pour discrimination

Publié le par dan29000

Certains de nos élus sont tristement navrants. A droite comme à gauche. Nous vous avions parlé durant l'été de la commune de Morlaix qui engrillage un arbre pour chasser des SDF, de la commune  de Pontivy qui interdit au dernier moment un concert de rock engagé, ou encore d'une commune dont le maire refusait un mariage à deux étrangers en situation régulière. 
Souvent il faut une petite mobilisation des habitants afin de remédier à la bêtise ordinaire de ces élus, parfois il faut l'action de la justice, comme ce fut le cas pour le maire socialiste, oui oui, socialiste, de Tomblaine, dans la Meurthe-et-Moselle.
Monsieur le maire, Hervé Féron, vient d'être condamné pour discrimination, après avoir refusé de scolariser trois enfants de la communauté des gens du voyage.
L'aire de stationnement où étaient installées les familles n'était plus ouverte, suite à un arrêté d'interdiction. On se demande d'ailleurs pourquoi ?
"Le maire considérait que pour être inscrit à l'école, il faut justifier d'un domicile" a expliqué son avocate.
Il semblerait donc que monsieur le maire ne connaissait pas bien la loi.
L'élu, socialiste, devra s'acquitter de 500 euros de dommages et intérêts aux deux familles.
Ajoutons-y 250 euros par enfant discriminé,soit au total, 750 plus 500, la somme de 1250 euros.

Pour un refus discriminatoire de scolarisation, ce n'est pas vraiment cher, vu le préjudice subi par les familles qui eurent le malheur de tomber sur ce maire...socialiste...
Sans doute un ami de Delanoë, maire socialiste de Paris qui aime bien faire la chasse aux migrants dans les squares parisiens.
Aujourd'hui la société est de plus en plus dure avec les faibles, SDF, jeunes, chômeurs, migrants, gens du voyage, sans-papiers, "aidants", manifestants, syndicalistes...La liste est longue.
Mais il y a une contrepartie, la société capitaliste est douce avec les forts : Policiers inculpés, hommes politiques corrompus, patrons voyous, et planqueurs de milliards en Suisse...

Publié dans actualités

Commenter cet article