Toulouse, CREA : campagne "zéro enfant à la rue", réquisition d'un bâtiment

Publié le par dan29000

Campagne « zéro enfant à la rue :! » Nouvelle réquisition d'un bâtiment.


Alors que l'Etat joue à la roulette russe pour se décider à déclencher son « plan grand froid » ( 2°, -3°, 0° ? …) et préfère investir dans la guerre et le sauvetage des banquiers criminels, *nous vous annonçons l'ouverture d'un quatrième bâtiment, **12 chemin de Bitet, dans l'avenue St Exupéry **à Toulouse*. *Vides depuis plus d'un an, ces logements de fonction appartenant à la municipalité, **ont été réquisitionnés le 23 janvier, **pour **y**accueillir 6 familles forcées de vivre à la rue.*

 


 

 

La mairie nous a souhaité « une année chaleureuse et solidaire ». Merci, on va s'en charger nous-mêmes, mais du coup ce serait sympa de ne pas nous envoyer les flics et de nous indiquer tous les bâtiments encore vides.


La misère n'est pas une fatalité, elle est organisée par les gouvernements et la bourgeoisie. Toulouse ne lutte pas seule, à Tours, à Nantes, à Grenoble, à Marseille, à Paris ou à Dijon mais aussi en Europe et partout dans le monde, des galérien-ne-s s'unissent pour reprendre la ville et la partager. Il en va de notre responsabilité à tou-te-s si nous voulons en finir avec l'injustice, l'autorité et l'inégalité. Le peuple n'a besoin ni de chefs, ni de partis, ni de sauveurs. Pour nous émanciper, organisons-nous par nous-mêmes et pour nous-mêmes, par l'entraide et l'autogestion.

Nous avons besoin de nouvelles initiatives et de forces pour continuer. Nous recherchons tous types de soutiens humains et matériels ( meubles, électroménager, ustensiles, chauffage, nourriture...) pour la nouvelle réquisition.


D'autre part, il est temps de faire le point sur la campagne « zéro enfants à la rue ! ». Il ne s'agissait pas de focaliser sur les enfants mais d'attaquer le problème par l'angle de l'urgence. Ce sont bien toutes les formes de misère qu'il faut combattre. C'est entre tou-te-s les galérien-ne-s qu'il faut s'allier. *Ou en est-on, où va-ton, comment on s'organise **pour la suite**? Retrouvons-nous vendredi **3 février à 18h au CREA, 70 allée des Demoiselles, pour en discuter.***


Tout pour tou-te-s, pouvoir au peuple !


Des membres du CREA (Collectif pour la Réquisition, l'Entraide et l'Autogestion)

et de la campagne de réquisition « Zéro enfants à la rue ! »

nouveau mail ! : crea@squat.net <mailto:crea@squat.net>

_____________________________________________
ZPAJOL liste sur les mouvements de sans papiers

Publié dans actualités

Commenter cet article