Toulouse : deux militants de Libertat ! convoqués par la police

Publié le par dan29000

Deux militants de Libertat! convoqués au commissariat

 

Communiqué de Libertat! Tolosa


 Yolanda Barcina, présidente de la Communauté Forale de Navarre, a été entartée pour protester contre la LGV/TAV lors de la séance plénière de la CTP (communauté de travail des Pyrénées) le 27 octobre 2011 au conseil régional. Suite à cette action deux militants de Libertat! (gauche révolutionnaire d’Occitanie) sont convoqués au commissariat central de Toulouse le 28 novembre prochain à partir de 9h. Nous rappelons que les trois entarteurs du mouvement d’insoumission basque Mugitu ont été convoqués à l’Audiençia Nacional (le tribunal suprême de l’État espagnol). Le procureur demande entre 4 et 6 ans de prison. Pour le moment ils sont en liberté surveillée avec interdiction de quitter le territoire.

Libertat! rappelle son opposition ferme au projet des LGV/TAV et à toute super-infrastructure ne servant que les intérêts des capitalistes et rappelle son soutien inconditionnel aux camarades de Mugitu.

Nous appelons à un rassemblement devant le commissariat central de Toulouse lors de l’audition des militants de Libertat! ce 28 novembre à partir de 9h. Ce rassemblement sera l’occasion de réaffirmer notre opposition à ces infrastructures et aux projets tel que le Grand Toulouse, inutiles et coûteux. Nous pensons que ces milliards devraient servir aux classes populaires touchées de plein fouet par la crise du capitalisme.

NON A LA GRANDA VERGONHA!

Pour plus de renseignements :

http://libertatlengadoc.wordpress.com/

Video de l’action:

http://libertatlengadoc.wordpress.com/2011/10/27/tarta-contra-la-lgv/

Publié dans actualités

Commenter cet article