Toulouse : procès en appel de Léa et Tom, accusés d'habiter en yourtes

Publié le par dan29000

 

Suite à notre article, à lire ICI, nous avons reçu ce mail, nous appelons donc nos lecteurs à participer activement à la solidarité avec Léa et Tom, et plus généralement avec tous ceux qui vivent en yourtes ou dans des habitats différents.

 

======================================

 

Bonjour, ceci est un APPEL A SOLIDARITE


Si vous voulez soutenir la cause de l'habitat choisi, écologique, citoyen dans un contexte de pénurie de logements, merci de faire un don de quelques euros et de faire circuler l'information autour de vous.


Léa et Tom habitent une yourte depuis 2007 sur un terrain privé avec l'accord du propriétaire ET de la mairie ; ils ont été condamnés devant le tribunal correctionnel de Foix par l'Etat à la destruction de leur habitat, à une amende de 600€ et à des pénalités de 10€/jour.


Ils ont fait appel du jugement : le nouveau procès en appel a lieu le 17 FEVRIER 2011 DEVANT LA COUR D'APPEL DE TOULOUSE.


Pour une meilleure connaissance de cette problématique, vous pouvez consulter le site de l'association HALEM (association des Habitants de logements éphémères et mobiles).


Les frais de procédure (avocat, témoins, frais de déplacement...) sont importants et si vous le pouvez, merci d'envoyer un don en établissant un chèque à l'ordre de l'HALEM, préciser au dos du chèque : "soutien à Léa et Tom".


Et envoyer votre chèque à l'adresse : Christiane Roche 6, rue des Civelles - 44100 Nantes.


MERCI, MERCI pour eux mais aussi pour tous ceux qui luttent pour la reconnaissance du droit au logement et pour l'habitat choisi.


S'ils gagnent en appel, le procès peut faire jurisprudence... et permettre une évolution du droit qui protège le domicile et les personnes qui choisissent d'habiter autrement.


La pétition est toujours sur le site :


lapetition.be/en-ligne/petition-7653.html


lapetition.be/en-ligne/petition-8898.html


ou : halemfrance.org/spip.php?article55


FAITES CIRCULER LARGEMENT CE MESSAGE, et encore une fois MERCI!


POUR LA LIBERTE DE VIVRE ET DE CHOISIR SON HABITAT


Comité de soutien à Léa et Tom





Publié dans environnement

Commenter cet article

SuperNana 23/01/2011 07:06



Bonjour Dan,


Je vais faire passer le message ...


Bon dimanche et à bientôt. Bizzzzzzzzzzzz ...


SuperNana