Tunisie, Egypte...La peur change enfin de camp

Publié le par dan29000

 

 

egypte 60 [50%]

 

 

 

 

CNT-AIT.info

Tunisie, Egypte, Yémen ... La peur change de camp


LA PEUR CHANGE DE CAMP

Le tremblement de terre causé par le soulèvement populaire des habitants de Tunisie bouscule les Etats et les dictateurs arabes et leurs alliés. Les immolations qui ont eu lieu dans toute la région ne sont pas pour les rassurer.

 

Bouteflika, président-dictateur algérien, déploie ses forces répressives (formées par la France) et son matériel « de maintient de l’ordre » (fourni par la France). En même temps il fait baisser les prix des produits de premières nécessités et acheté un gros stock de blé et de farine. Il semble vouloir calmer les gens de peur de se faire virer comme son voisin tunisien.

 

Pendant ce temps en Libye, Kadhafi, a lui aussi, dû baisser les prix. Un grand nombre d’habitants n’ayant pas de quoi se loger, a auto-réquisitionné des habitations. La police a dû laisser faire, qu’il s’agisse de logements publics ou même privés. Kadhafi n’a pas eu d’autre choix que d’approuver et même encourager ces initiatives, ce qui aurait été évidemment impossible il y a deux mois.

 

En Tunisie les habitants des quartiers de tout le pays se sont organisés spontanément pour assurer leur sécurité contre les flics-voyous que Ben Ali a laissé derrière lui pour effrayer les gens et provoquer le chaos. Mais cette stratégie ne fonctionne pas. Les travailleurs sont dans la rue et on a vu ceux de l’entreprise STAR (Société Tunisienne d’Assurances) virer leur PDG Abdelkarim Merdassi. Ce qui effraie le plus le pouvoir c’est que tout le monde se rende compte que, malgré la vacance de pouvoir, la vie continue.

 

Le gouvernement saoudien a été obligé d’annoncer que Ben Ali était en résidence surveillé et qu’il avait interdiction de faire quoi que ce soit qui nuise à son pays. Effet d’annonce ou pas, en tout cas force est de constater qu’ils sont obligé de montrer patte blanche face à une opinion internationale plus que favorable à la révolution tunisienne.

 

Le parti communiste chinois, lui-aussi, a peur de la contagion des révoltes arabes. Il a interdit tous les sites internet contenant le mot « Egypte »...

 

La peur change de camp, l’espérance aussi.

 


Tunisie, Egypte, Yémen, et partout dans le monde : DEHORS LES CRIMINELS

CE SONT DES CRIMINELS

 

Depuis tant d’années, qu’ils oppriment, depuis tant d’années qu’ils exploitent, depuis tant d’années qu’ils tuent par la torture, par des assassinats, par la faim... Depuis tant d’années que tout le monde le sait et que (presque) tout le monde fait semblant de l’ignorer... Tant d’années...que cela paraissait devoir durer toujours...

 

Jusqu’à ce que les gens les plus simples, les plus méprisés, ceux qui sont supposés n’y rien comprendre parce que pas « politisés », pas « éduqués », pas de « l’élite » descendent en foule dans les rues de Tunis pour clamer à la face du monde : ceux qui nous dirigent ne sont qu’une bande de criminels !

 

L’EPOUVANTAIL DE L’ISLAMISME

 

Pour justifier leur terrorisme d’Etat, les criminels au pouvoir se présentent comme les remparts contre l’islamisme. Rien n’est plus faux. Tout comme en France la politique ultra-sécuritaire et répressive du gouvernement avec sa propagande sur « l’identité nationale » nourrit le discours de haine et fait monter les néo-fascistes ; les pratiques coupables des Etats maghrébins font monter l’islamisme.

 

Au lieu d’être des remparts de la « démocratie », ils sont les fournisseurs du totalitarisme !

 

LES ELITES ONT TRAHI

 

Achetées, imprégnées de post-modernisme, faisant sous couvert de « respect de la différence » le jeu de la propagande la plus réactionnaire (nationalisme, régionalisme, religion,...), raillant les droits fondamentaux des travailleurs, méprisant le « petit peuple », niant même que l’oppression fondamentale provient du capitalisme et de l’Etat, ceux qui se prétendent « l’élite » (médias, universitaires,...) et qui en ont tous les avantages, ont été massivement les complices du système. Aucune confiance ne peut leur être faite.

 

LA CLASSE POLITIQUE FRANÇAISE COUPABLE

 

Quand la ministre française des affaires étrangères, la dame Alliot-Marie, propose au dictateur Ben Ali d’envoyer gracieusement sa police pour l’aider à réprimer le peuple, quand le ministre de la « culture », le sieur Mitterrand, trouve toutes les excuses pour justifier le maintien au pouvoir d’une bande corrompue, la classe politique française de droite montre son vrai visage : celui du cynisme, de la corruption, de la répression et de l’exploitation.

 

Quand l’Internationale socialiste compte parmi ses responsables des Ben Ali, des Gbagbo, mais aussi des Straus-Khan (président du FMI), des Lamy (président de l’OMC) alors que le FMI et l’OMC sont des armes de destruction massive tournées contre les populations du monde, elle montre également son vrai visage, c’est le même : cynisme, corruption, répression, exploitation !

 

Droite, gauche, milieu... le peuple n’a qu’une chose à faire de tous les politiques : les renverser !

 

L’ESPOIR SE LEVE AU SUD

 

Par son courage, par sa détermination, par son intelligence, la classe exploitée tunisienne vient de donner à tous et à chacun une leçon d’espoir. Cette leçon est en train d’être entendue en Egypte.

 

Faisons tout ce qui est possible pour la soutenir dans une voie qui, écartant les politicards, les religieux, les capitalistes et autres manipulateurs conduise vers un autre futur.

 

============================

 

Texte issu de "Un autre futur pour les quartiers", 4 pages de la CNT-AIT a télécharger et à diffuser sans modération dans votre voisinage :

 

http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/v...

 

La lutte continue ...


Publié dans actualités

Commenter cet article

Mitsuko 02/02/2011 05:51



Bonjour mon cher Dan,


Cet article mériterrait de devenir un texte pour l'histoire car tu y a tout mis de ce qui passe en ce moment ... et rien n'est oublié ... même ce qui peut
faire mal par chez nous ... Et oui, la France n'a pas le bon point qu'elle aurait voulu ... bien au contraire et ce n'est que justice ...


Il nous faut ne jamais oublier que les peuples Tunisien, Egyptien, Algérien se sont soulevés car ils n'en pouvaient plus et la vrai révolution est là et
vraiment là ... Hier midi, mon mari me disait que, très certainement, les prochaines manifestations seront beaucoup plus dures que celles vécues ces dernières années ... et je t'avoue, Dan,
que  je suis bien d'accord avec lui car c'est ce qui va arriver ...


Mais ce sera un mal pour un bien ...


Les dirigeants de tous les pays en ont bien profité pensant que les gens de la rue sont des imbéciles mais quand les imbéciles se rebiffent et ne supportent
plus alors oui, ils se révoltent et toutess leurs colères les amènent à aller beaucoup plus loin ...


Bon mercredi à toi, Dan. A bientôt. Bizzzzzzzzz ...


Merci d'être là. Merci d'être Toi.


Ton amie sincère, SuperNana



dan29000 02/02/2011 09:09



un grand merci pour tes commentaires, et bonne journée à toi, bises...Dan