Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 23:28
26 février 2012

Appel à solidarité pour un yourteur expulsé!


8b27bd287adf

Laurent, la cinquantaine, adepte du surf sur les côtes landaises, a posé deux yourtes (25 et 35 mètres carrés) sur son propre terrain d'un hectare entre Mont de Marsan et Dax, une région très cotée tenue par la maffia économico-politique.

Ayant vécu souvent à l'étranger dans des cabanes en bambous, comme au Mexique où il était pécheur au gros, une pèche très sportive qu'il a du abandonné sous la pression du racket des gangs, il a préféré, en revenant en France, continuer son mode de vie frugal en habitant dans ses yourtes.

05

Malheureusement son terrain est situé dans une enclave de la Safer et dans la zone des Barthes de la Dourre, très convoitée.

Extrêmement traumatisé par un très grave accident de voiture en 2009, survenu alors qu'il voyageait pour son activité de vente de produits gastronomiques dans les foires, où un semi-remorque, en pleine ligne droite, a tué sa compagne et collègue, il se considère comme un survivant.

Il se retire pour cuver son deuil en solitude sur ses terres.

Lorsqu'il est menacé par la mairie de Biarrot au sujet de son installation légère, il est encore abasourdi par cet enchainement de mauvais sort. Il tente de se défendre seul. Mais il sait qu'il a peu de chances contre les collusions d'intérêts entre mairie, chasseurs et propriétaires fonciers. Il se présente sans avocat au procès qui lui est intenté au Tribunal de Grande Instance de Dax.

Condamné le 14 Février 2012 à démonter ses yourtes dans les quatre mois sous peine d'amendes journalières par jours de retard, il renonce à se battre contre de trop gros adversaires et cherche donc un nouveau terrain dans une région moins soumise à pressions foncières et immobilières.

Il serait tenté aussi par intégrer un collectif d'habitants en yourtes.


1149879973_09670758c2


CHEYEN, Coordination des Habitants En Yourte sur Espaces Naturels,

appelle tous ceux qui pourraient aider Laurent,

en lui proposant un emplacement, un terrain, un projet,

à répondre à cette annonce, en rédigeant un commentaire à la suite de ce message.

 

Source et pour répondre, c'est ICI

Partager cet article

Published by dan29000 - dans environnement
commenter cet article

commentaires

AGENDA / NEWS

DESINTOX :

Pour en finir avec l'enfumage gouvernemental actuel sur les chiffres du chômage, il a bien augmenté en janvier 2015 de 0,3%, soit + 16 000 personnes,  si on prend toutes les catégories !

=======================================

PAU, préfecture : Rassemblement pour la libération de G. I. Abdallah en prison depuis 31 ans, jeudi 26 à 18 h

LILLE WAZEMMES  CCL, 4 rue colmar : Repas VEGAN à prix libre, vendredi 27 de 12 à 14 h

NANTERRE, salle des fêtes : Lecture-spectacle et débat en mémoire du rappeur grec antifa assassiné en 2013, vendredi 27 + samedi à 20 h 30, entrée libre

GUINGAMP, place du champ au roy : Rassemblement contre le projet minier concernant 25 communes, samedi 28 à 10 h 30 (Collectif douar didoull)

AIX EN PROV, près rotonde, allée provençale : action de rue du Collectif STOP TAFTA, samedi 28 à 15 h

SAINT-DENIS, bourse du travail : FORUM des mouvements sociaux, samedi 28 à 9 h 30, construire nouvelles alternatives, initiative assos et syndicats

PARIS, Barbés : Marche solidaire des peuples, samedi 28 à 14 h, jusqu'à Belleville, où se tiendra un village des peuples

QUIMPER, les halles St François : rencontre avec des militants de PODEMOS, samedi 28 à 17 h

BREST, la fosse commune, rue Robespierre : Folk noz de soutien à la ZAD de NDDL, samedi 28 à 21 h, entrée prix libre

RENNES, cinéma ARVOR : Projection-débat en présence du réalisateur, de The silent killer, sur l'affaire BUGALED BREIZH, dimanche 01 à 10 h  30 

======================================================

POUR SUPPRIMER TOUTES LES PUBS sur notre site, un logiciel gratuit adblockplus

Recherche

LECTURES

RESISTANCES

 

ECRANS

L'intégrale de la série en DVD depuis le 03/02

Tags