USA : Troy Davis va mourir dans une semaine, pétition urgente !

Publié le par dan29000

 

 

TROY.jpgN'exécutez pas Troy Davis : ULTIME APPEL


Troy Davis

[08/09/2011]

 

 

 

En 1991, Troy Anthony Davis est condamné à mort pour le meurtre de Mark Allen MacPhail, policier abattu le 19 août 1989 à Savannah, État de Géorgie. Depuis le début de son inculpation Troy Davis a reconnu s’être trouvé sur les lieux au moment des faits, mais a nié être l’auteur du crime. Il n’y a aucune preuve matérielle à son encontre.

Les éléments à charge reposaient entièrement sur les déclarations de témoins, dont sept sur neuf sont revenus, au cours des années, sur leur déposition. De procédure en procédure, son exécution a été reportée in extremis à 3 reprises. L’affaire Troy Davis souligne tous les obstacles judiciaires que les condamnés à mort doivent surmonter aux Etats-Unis pour obtenir gain de cause auprès des cours d’appel. Plusieurs centaines de milliers de citoyens dans le monde ont déjà appelé les autorités américaines à commuer la condamnation à mort de Troy Davis et à rouvrir un procès.



La date d’exécution est fixée au 21 septembre 2011.



C’est maintenant, ultime recours, au Comité des grâces de décider si Troy Davis doit vivre ou mourir.

Plus que jamais il faut continuer à faire pression pour que Troy Davis ne soit pas exécuté.

SIGNEZ la pétition ci-dessous au plus vite !

Pétition au Comité des grâces de Géorgie, Etats Unis

Aux membres du Comité des grâces,


Nous reconnaissons la gravité du crime pour lequel Troy Davis a été condamné à mort.

Cependant des doutes sur la culpabilité de Troy Davis demeurent. Sept des neuf personnes ayant témoigné lors de son procès sont revenues sur leur déclaration et aucune preuve matérielle n’établit de lien entre Troy Davis et le meurtre qui lui est reproché. Troy Davis a toujours clamé son innocence.

En juillet 2007, les membres de votre Comité  ont déclaré que l’exécution de Troy Davis ne pourrait être confirmée sans qu’ils ne soient absolument convaincus qu’aucun doute ne persiste sur sa culpabilité.

Nous vous demandons donc instamment  d’accorder votre clémence, de commuer la peine de Troy Davis et d’éviter ainsi une erreur irréversible.

 

 

Source : AMNESTY INTERNATIONAL

 

POUR SIGNER, C'EST ICI

Publié dans actualités

Commenter cet article

Mitsuko 13/09/2011 09:45



Je viens de signer la pétition pour sauver Troy Davis ...


Si nous devons nous associer toutes et tous pour que Troy Davis ne soit pas exécuté. C'est l'ultime appel.


Il faut absolument signer la pétition pour sauver Troy Davis ...