Vider les banques le 7 décembre, les arguments d'un participant au mouvement

Publié le par dan29000

 

 

 

 

 

 

Pourquoi j'irai vider mes comptes en banque le 7 décembre 2010 et même avant.

LE POST / En réfléchissant

 Comme vous l'avez sûrement vu si vous surfez beaucoup sur le net,le 7 décembre, un mouvement citoyen international appelle, pour ceux qui ont de l'argent en banque, à aller en retirer le plus possible, pour ne plus rien y laisser. 
Pourquoi ? C'est une protestation contre le système bancaire mondial et ses répercussions.

 

 

Moi, je suivrai ce mouvement, et voici mes arguments:

- Cette initiative permettra de médiatiser le problème du système financier et un débat aura sûrement lieu, qui sait aujourd'hui ce qu'est vraiment l'argent? Cela rappellera aux gens que les banques et le système financier sont responsables de la crise de 2008.

-C'est l'initiative la plus susceptible de provoquer une révolution mondiale.

Même si cette action risque de déstabiliser l'économie mondiale, je suis partant. Une crise de plus ou de moins :).

En effet, notre économie mondiale est fondée sur une croissance infinie, or, dans un monde fini, une croissance infinie est impossible et cause même de gros dégâts.

Ainsi, le système bancaire qui nous fait vivre sur une dette de plus en plus grosse, envers des banques privées, nous donne l'impression que nous vivons d'une manière normale, et que ce mode de vie est généralisable.

Non, nous vivons trop bien, nous consommons beaucoup trop, il faudrait des dizaines de planètes pour assurer à notre mode de vie une perénité.

Comment se fait-il que partout autour de nous nous ayons nourriture et biens à foison, alors que d'autres meurent de faim?! Imaginez toute la nourriture confinée dans les hypermarchés, c'est un scandale.

Nous devons détruire ce système qui nous condamne à une fin prochaine, pour mettre en place une société durable, ou toute l'humanité air à peu près les mêmes conditions de vie, qui permettent la préservation de la planète.

Pour cela, le moyen le plus simple est semble-t-il, de détruire les banques et le système financier.

Ce système d'ailleurs, est la source de toutes les crises nationales et internationales. Pour réparer ces crises, nous, au travers des gouvernements, donnons directement de l'argent à ces organismes pour qu'ils puissent continuer d'exploiter ainsi les citoyens et se servir de leur argent pour créer de nouvelles bulles financières et s'enrichir plus.

Savez-vous que les banques ont le pouvoir de créer de l'argent, à partir de rien, pour ensuite nous faire payer des intérêts dessus? Savez vous que les états ne peuvent pas créer d'argent afin de s'autofinancer, mais empruntent aux banques, avec des intérêts qui créent encore plus la dette.

Et pour finir ces banques au travers d'agences de notation notent les pays, pour savoir si elles peuvent leur prêter. C'est à dire qu'il y-a un pur intérêt financier derrière toute la société mondiale, devant même les gouvernements, la démocratie n'est donc que superflue.

Rien d'étonnant alors que la culture et l'éducation, peu lucratives, soient délaissées par tous les gouvernements.

Je dis non à ce capitalisme, qui permet d'exploiter une autre personne, et de toucher de l'argent en ne rien faisant. Si l'homme peut en exploiter un autre, alors il sera toujours plus riche, et toujours plus puissant, sans rien faire.

Je dis non à l'assistanat fait pour les personnes exclues du système, nous devons trouver un système ou il y aurait du travail pour tout le monde, tout simplement en travaillant moins chacun, à l'échelle mondiale.

Non, il faut travailler pour gagner sa vie et vivre, l'exploitation légale est la preuve que ce système et ces démocraties modernes ne sont faites que pour les riches.

Ce sont des démocraties économiques, ou la seule liberté ultime est la liberté économique.

Nous avons la liberté d'expression, oui, mais quand on est 3 millions dans la rue on ne nous entend pas. Nous vivons dans des dictatures quinquennales. Vous me direz que nous avons choisi nos gouvernements.

Nous donne-ton le choix entre différents systèmes politiques? Avez-vous de vrais débats sur toutes les possiblités politiques qui s'offrent à nous?

L'élite au pouvoir, l'oligarchie culturelle et économique, à la main mise sur le peuple, et l'empêche de voir la vérité.

Comment fait-elle? Tout simplement car les médias sont contrôlés par cette élite, et ceux qui voient dans ce système une erreur et qui veulent en changer sont appelés extrémistes et marginalisés.

Est-on libre de se déplacer quand nous n'avons pas d'argent? Est-on libre de se développer normalement selon notre position géographique? L'homme doit être le plus libre et autonome possible, tout homme le doit. Pour cela, une égalité minimum entre les hommes, et une suppression de l'autorité (gouvernement et patron) sont nécessaires.

Oui, je suis extrémiste, oui, je pense qu'une société meilleure est possible, oui, je pense que cette planète et cette humanité ne pourront pas supporter indéfiniment ces injustices, oui, je pense que le 7 décembre peut amener à la révolution.

Il ne faut pas se tromper, la révolution est en jeux ce 7 décembre, partout dans le monde, une première dans l'histoire mondiale.

"Je vais bien. Et si tout le monde allait aussi bien que moi, j'irais beaucoup mieux" G.Bedos

"Chaque découverte, chaque progrès, chaque accroissement des richesses humaines est le résultat du travail physique et intellectuel accompli dans le passé et dans le présent. Alors, de quel droit quelqu’un peut-il s’approprier la moindre parcelle de cet immense tout, et dire : ceci est à moi, pas à toi ?" P. Kropotkine

Publié dans actualités

Commenter cet article