Z.E.P / Nique la France, après le clip, le livre, en librairie ce mardi

Publié le par dan29000

visu_couv.jpg"S’offusquer d’un « nique la France » en occultant qu’il émerge en réponse à « la France tu l’aimes ou tu la quittes » revient à inverser l’ordre des causes et des conséquences. S’indigner d’une Marseillaise sifflée en occultant l’instrumentalisation des symboles nationaux depuis près d’une décennie, c’est de nouveau présenter comme une cause ce qui n’est qu’un résultat."

*La « Zone d’Expression Populaire » et Darna Edition présentent leur premier ouvrage. Un outil accessible à tous et indispensable pour comprendre le « Nique la France » comme l’expression de notre Devoir d’insolence. Mais aussi comme l'expression d'une nécessité, celle de refuser l’invisibilisation et de dénoncer l’injonction à la politesse et toute autre forme de chantage à l’intégration.

« Discrimination », « racisme », « immigration », « intégration », « paternalisme », « néocolonialisme », « exceptionnalité française», « identité nationale »… sont autant de thèmes sur lesquels nous avons demandé au sociologue Saïd Bouamama de se pencher afin de nous éclairer sur la légitimité du rejet d’une France raciste.

* Saïd Bouamama est un sociologue, docteur en socio-économie, né en 1958. Militant engagé depuis de nombreuses années dans les luttes de l'immigration pour l'égalité réelle des droits en France. Il est directeur de recherche à l'IFAR située à Villeneuve-d'Ascq (59).

 

DANS LES LIBRAIRIES LE 20  


Musique : Z.E.P
Photographies : Pitinome et Pib
D
iffusé par Court-Circuit

 

 Z.E.P EN CONCERT

21/04 concert surprise à Bordeaux

24/04 : FSU - Ardèche

25/04 : show case - La friche à Lyon 

13/05 : show case à l'échappée belle St Denis

27/05 : Marseille festival Artéfada

CONTACT TOURNEE : stephane@ldfbooking.com

 

Et pour ceux qui n'auraient pas encore découvert le clip : NIQUE LA FRANCE, c'est là :

 

Zone d'expression populaire avec Saidou (Ministère des affaires populaires)  

Publié dans actualités

Commenter cet article

Eric 10/05/2014 15:00

L'égalité des droits en France ? Voilà une bonne idée. Il serait intéressant que les français aient autant de droit que les immigrés lorsqu’il s'agit par exemple d'allocations familiales, d'attribution de logements HLM, etc.... Que l'on vienne pas me dire que c'est des conneries, c'est du VECU !