Avignon : Pour la Palestine, grande marche "Mehadrin dégage !"

Publié le par dan29000

samedi 29 juin 2013

AVIGNON

12 h 30

rdv Gare Avignon Centre

D’Avignon à Chateaurenard

Pour la Palestine grande marche "Mehadrin dégage !"

BDS France - départ groupé en car de Marseille pour Avignon

à Marseille Départ prévu à 10h Porte d’Aix- Retour prévu à 19h. Coût : 10€
Pour le départ en bus, contactez-nous rapidement : gpmarseille@gmail.com

L’entreprise israélienne Agrexco a été liquidée en septembre 2011 et dans le port de Sète, depuis le 15 avril 2013, plus aucun bateau ne décharge des fruits et légumes en provenance d’Israël. La bataille victorieuse contre Agrexco est la preuve que le boycott est l’arme - non violente - la plus efficace contre l’état d’Israël.

Le 9 février 2013, forts de la victoire contre Agrexco, les paysans palestiniens et la société civile palestinienne ont lancé un appel international et nous demandent de mener campagne contre le commerce avec les entreprises agroalimentaires israéliennes.

Pour l’Europe ils désignent comme cible N°1 de cette campagne, l’entreprise Mehadrin (Jaffa) qui est devenue après la liquidation d’Agrexco le premier producteur et exportateur israélien de fruits et légumes.
Mehadrin est une entreprise clé dans la colonisation de la Palestine. Elle chasse les palestiniens, leur vole la terre, l’eau et les fait travailler sur leurs propres terres comme des esclaves. Elle exporte illégalement les produits des colonies.

Le siège social et le centre d’emballage de Mehadrin se trouvent à la ZAC du Barret à Chateaurenard (à 10km d’Avignon) sans enseigne visible, dans la plus grande discrétion.

Nous manifesterons dans Avignon et nous marcherons sur Mehadrin pour exiger la fin du commerce avec Mehadrin et avec toutes les entreprise agroalimentaires israéliennes. Comme le font les Palestiniens en Cisjordanie, nous planterons un village de tentes à Chateaurenard pour « reprendre » à Mehadrin les terres volées aux palestiniens et lui dire : Mehadrin dégage d’ici et de Palestine !

Cette marche est ouverte à toutes et à tous !

RDV 12 h 30 GARE AVIGNON CENTRE

Un départ en bus de 50 places sera organisé depuis Marseille

Départ prévu à 10h Porte d’Aix- Retour prévu à 19h. Coût : 10€
Pour le départ en bus, contactez-nous rapidement : gpmarseille@gmail.com

Le nombre de places est limité ! Toute inscription ne sera définitive qu’après paiement.

Pensez à bien vous équiper (chaussures de marche, synthol, ...), cette marche symbolique fait plus d’une dizaine de kilomètres !

BDS FRANCE13
www.bdsfrance.org - mehadrindegage.org

 

SOURCE / MILLE BABORDS

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article