Basta ! magazine en ligne lance sa nouvelle formule

Publié le par dan29000

Un site d’information en ligne, cela vieillit vite ! Cinq ans après son lancement en décembre 2008, Basta ! fait peau neuve. Et vient de réaliser sa métamorphose. Voici les nouveautés que nous vous proposons. Bonne navigation !

Un site d’information en ligne, cela vieillit vite ! Cinq ans après son lancement en décembre 2008, Basta ! fait peau neuve. Et vient de réaliser sa métamorphose.

 

- Un nouveau design « responsive »

Le site est désormais en « responsive design » : graphisme et contenus s’adaptent à tous les supports, smartphones, tablettes ou ordinateurs. C’était l’une des demandes répétées de nos lecteurs.

- Décrypter, Résister, Inventer : trois rubriques pour donner du sens à l’information

« Décrypter », parce que l’accès à une information de qualité est primordiale. Une information qui laisse le temps aux lecteurs d’approfondir et de comprendre les grands enjeux sociaux et environnementaux, loin du flux quotidien d’infos en continu, trop souvent superficielles.

« Résister », parce que Basta ! offre une large place aux dissidents de la pensée dominante : mouvements de solidarité, revendications sociales et écologiques, ou analyses qui ne trouvent plus leur place dans les médias mainstream.

« Inventer », parce que l’information est, à notre sens, un levier pour agir, construire, et expérimenter des pistes d’alternatives face aux défis auxquels les citoyens et les sociétés sont confrontés.

Deux rubriques – « Débattre » et « Témoignages » – sont ouvertes aux contributeurs extérieurs et à nos lecteurs.

- 15 dossiers sur les enjeux écologiques, économiques, sociaux et démocratiques

Autre nouveauté : 15 dossiers, sur des enjeux qui nous concernent tous, de la question de notre alimentation à celle de la surveillance des citoyens, offrent à nos lecteurs un tour d’horizon de ces sujets, avec des enquêtes, des reportages et des grands entretiens. Ces dossiers permettent de suivre l’actualité de ces questions écologiques, sociales et démocratiques, et d’accéder facilement aux archives.

Une page vidéo permet également d’accéder à du contenu multimédia, reportages ou interviews.

- Une revue de presse des mouvements sociaux

Parce que leur parole est souvent reléguée, voire ignorée, dans l’actualité, nous proposons un espace où les réactions et propositions d’une soixantaine d’organisations non gouvernementales, collectifs et mouvements associatifs seront accessibles en un seul « clic », grâce à notre page « l’actualité des mouvements sociaux » qui indexe leurs communiqués (cette page est en cours d’intégration et sera disponible très vite).

Une revue de presse du Web sera également animée par l’équipe de Basta !.

Vous pouvez découvrir toute l’équipe qui anime Basta ! ici et suivre comment son modèle économique se construit.

Et si tout cela vous plaît, n’hésitez pas à nous soutenir !

Bonne lecture et navigation !

 

SOURCE / BASTAMAG.NET

Publié dans écrans

Commenter cet article