Bure : le petit festival contre la grosse poubelle nucléaire

Publié le par dan29000

Petit festival contre la grosse poubelle nucléaire de Bure

 

Programme et appel à bénévoles

Comme les hirondelles au printemps, le naturel au galop, et les gros billets dans la poche des indécis dans la région, il revient le (petit) festival contre la (grosse) poubelle nucléaire de Bure

du 30 août au 1er septembre à Bonnet (Meuse)

avec de l'info, des spectacles, du bon son, des discussions, et plein d'experts en blouses blanches !

bref, de quoi nourrir le débat, mais pas dans les sales salles financées par l'Andra, ni avec la CNDP aux manettes ( Commission de l'e-Nacceptable Dialogue avec les Pourris)...

.... et évidemment de quoi s'organiser pour agir, sur tous les fronts et de toutes les façons : ateliers, assemblées et rencontres !

Camping et restauration sur place.

Attention ! N'oubliez pas vos tentes, le dortoir de la Maison de Bure n'accueillera que les artistes et intervenants (qui viennent -parfois- de loin pour jouer -toujours-bénévolement !)

Plus d'infos :
http://festivaldebonnet2013...wordpress.com/

Images intégrées 1

>>> Vendredi 30 août

  • 19h00 - Stop Bure Brothers n' Sista' et Bure Haleurs : spécialités locales en concert
  • 21h00-21h30 - "Un cheval peut en cacher un autre" : spectacle de cirque par Barmar 33, les élèves du Cirque Gones.

+ CONCERTS ^^^

>>> Samedi 31 août

  • 10h00 - discussions sur l'opposition aux projets nucléaires dans le monde (projets d'enfouissement des déchets nucléaires en Australie, lutte contre l'EPR en Inde, situation au Japon, etc)
  • 11h00 - Visite de la Maison de Bure
  • 14h00 - A Bure pour l'éternité projection du film documentaire de Sébastien et Aymeric Bonetti, autour de la Maison de Résistance de Bure. Suivi d'un débat avec les réalisateurs.
  • 15h45 - Uchronisme, danse aérienne du Cirque Leucques
  • 16h30 - "Les secrets du sous-sol de Bure" conférence par Antoine Godinot, géologue.

Concerts :

  • 20h00 - Pat Kebra post punk (ex OBERKAMPF)
  • 21h30 - Triple Fermentation chansons à boire et à danser
  • 23h00 - La Tchav'Project electro, hip-hop, ska à déguster en sautillant !

>>> Dimanche 1 septembre

  • 10h00 - Assemblée Générale Antinucléaire : suite des discussions des 18 et 19 mai à la Grange de Montabot
  • 11h00 - Visite de la Maison de Bure
  • 13h30 - Uchronisme, danse aérienne du Cirque Leucques
  • 14h00 - "CIGEO et l'Autorité de Sureté Nucléaire", par B. Laponche physicien nucléaire, ancien ingénieur au Commissariat à l'Energie Atomique, ancien directeur de l'Agence Française pour la Maîtrise de l'Energie, consultant international dans les domaines de l'énergie et de l'efficacité énergétique.
  • 15h30 - La fanfare du Poulidor Orchestra
  • 16h00 - "D'ébauche" un spectacle de la Compagnie Presque Siamoises
  • 17h15 - "Le riche laboureur" : documentaire sur la mobilisation des habitants face à un projet de stockage de déchets nucléaires à Avricourt et à Bure. Suivi d'un débat avec le réalisateur et des intervenants.

>>> Samedi & Dimanche:

Garderie avec ateliers créatifs pour les enfants Atelier de sérigraphie avec Percolation Exposition "Ecocide" de Katya Exposition de céramique et Land Art sur Fukushima par des artistes du centre professionnel international de formation des arts céramiques et de l'association Al Terre Native. Exposition photo à la salle des fêtes de Bonnet : De Tchernobyl à Fukushima Stand d'information autour de Bure et projet d'enfouissement internationaux Coin bibliothèque - littérature antinucléaire et historique, des journaux et brochures pour en savoir encore plus !

Coups de main, coups de gueule, renseignements :
contactez la Maison de Bure qui transmettra aux intéressés !


Appel à bénévoles

A partir de maintenant et jusqu'au 4 septembre
Appel à bénévoles pour la préparation, le montage, le festival et le rangement

Comme chaque année, nous recherchons des bénévoles avant, pendant et après le festival.
Si tu as un peu de temps à donner, prends toi en main et viens ! Et si tu as un camion, une remorque, un véhicule spacieux pour transporter du matériel, on est preneur !

Dès maintenant et jusqu'au 30 août 2013 : Préparation
Préparation : Venez nous rejoindre pour diverses opérations : tractage et affichage, fabrication de matériel de signalisation (piquets parking, fléchages), conception de la décoration, courses et autres activités diverses.

Du 28 au 30 août : Montage
Vous êtes les bienvenus pour nous aider dans le montage des chapiteaux, l'installation de la cuisine, l'organisation du parking, la signalisation du site...

Les 30, 31 août et 1er septembre : Pendant le festival
Surtout, nous recherchons des bénévoles pour assurer le bon déroulement du festival : tenue de stand, aide à la cuisine, accueil des festivaliers, buvette, et plein d'autres choses encore ! On recrute même pour vider les toilettes sèches (youhouu!).

Les 2 et 3 septembre : Démontage
Et pour ceux qui peuvent rester après la fin du festival, vous ne serez pas de trop pour démonter ce joyeux événement dans la bonne humeur !

Infos pratiques

Camping Pendant la durée du festival, les bénévoles seront hébergés sous tente sur le site du festival, merci de prévoir votre nécessaire de camping !

Vous inscrire en tant que bénévoles Merci d'envoyer un mail à leherissonvengeur@gmail.com et à laura.hameaux@laposte.net

En précisant bien dans l'objet de votre mail : "Bénévole Festival de Bure 2013" et en nous indiquant vos heures et jours d'arrivée et de départ, afin que nous puissions répartir au mieux les plages horaires.

Réunion des bénévoles avant le festival

Une réunion avec tous les bénévoles sera organisée le vendredi soir et/ou le samedi matin (en fonction des arrivées), afin de préciser le rôle de chacun, vous attribuer des plages horaires et répondre à vos questions.

A très bientôt au Festival !

L'équipe d'organisation

Lien : http://www.demosphere.eu/rv/27603
Source : message reçu de Sortir du nucléaire le 22 août 10h

Publié dans environnement

Commenter cet article