Californie, Oakland : solidarité avec le Stay Away Squat

Publié le par dan29000

Oakland (Californie): Solidarité avec le Stay Away Squat!

2013-07_Oakland_stayawaysquat

La semaine dernière, les habitant-e-s du Stay Away ont reçu un avis d’expulsion immédiate de la part du Sherriff de l’Alameda County. Le Stay Away Squat est une grande maison comportant quatre appartements, le tout ayant été squatté depuis novembre 2011, en plein pendant la lutte d’Occupy Oakland. Depuis, de nombreuses personnes y habité gratuitement. Maintenant, le lieu est menacé de destruction par REO Homes LLC, une entreprise prédatrice qui a acheté des centaines de logements expulsés dans la ville d’Oakland (en particulier dans l’ouest de la ville).

 

Ces profiteurs de la crise économique essaient maintenant de s’approprier le Stay Away Squat, pour tranformer un lieu de liberté et de vie en un nouvel immeubles d’appartements voué à générer du capital. Bally Singh, le manager local des propriétés de REO Homes, essaye ces derniers temps de booster sa carrière pathétique en accélérant la procédure d’expulsion en cours. Cela dit, les habitant-e-s du Stay Away vont tout faire pour rendre ses efforts aussi durs que possible. Le lundi 22 juillet, un juge a complètement ignoré les arguments des squatters, donc maintenant la seule option possible est la défense autonome.

SVP, venez nous rendre visite au Stay Away Sqaut dans les prochains jours et restez avec nous aussi longtemps que possible. Venez avec votre matériel de barricadage et vos idées. L’expulsion peut maintenant arriver d’un jour à l’autre à partir de 6 heures du matin. Une défense du squat est déjà mise en place mais votre aide sera grandement appreciée.

Si jamais le squat est détruit, rassemblement le jour-même devant le Stay Away Squat à 15h.

10, 100, 1000 squats across the Bay!

The Stay Away
2825 Vallecito Place
Oakland

[Traduction d'un article paru le 23 juillet 2013 sur Indybay.org.]

 

 

 

SOURCE / SQUAT.NET

Publié dans actualités

Commenter cet article