Désintox : un célèbre spécialiste anti-drogues appelle à la légalisation de la marijuana

Publié le par dan29000

L’un des spécialistes anti-drogues les plus connus appelle à la légalisation de la marijuana!

L’un des spécialistes les plus connus du monde entier dans le domaine de la santé pulmonaire appelle à la légalisation de la marijuana.

Depuis trente ans, le docteur Donald Tashkin étudie les effets de la marijuana sur la fonction du poumon. Son travail a été payé par le National Institute on Drug Abuse, organisation farouchement opposée à l’usage de la marijuana, et qui cherche depuis de très nombreuses années à démontrer que l’usage de la marijuana mène au cancer du poumon.

Apres trois décennies de recherche anti-drogue, voici ce qu’il est amené à dire à propos des lois sur la marijuana:

« Au tout début, quand il semblait que les résultats de nos recherches allaient indiquer un effet nocif sur la santé du poumon, je m’opposais à la légalisation parce que je pensais que cela mènerait à un usage plus répandu de cette drogue et ainsi à des répercussions plus importantes sur la santé », dit le docteur Tashkin. « Mais à l’heure actuelle, je serais d’accord pour sa légalisation. Je n’encouragerais personne à fumer quoi que ce soit, mais je ne trouve pas qu’elle doit être stigmatisée en tant que drogue illégale. Le tabagisme cause beaucoup plus de mal, et en tant qu’intoxicant, l’alcool, lui aussi, cause beaucoup plus de mal. »

L’on nous a dit mille fois que la marijuana détruit vos poumons, qu’elle est 5 fois plus dangereuse que la cigarette, et ainsi de suite. Pourtant, voici Donald Tashkin, littéralement l’expert le plus prestigieux du monde en ce qui concerne la marijuana et la santé du poumon, qui nous dit qu’il est temps de légaliser la marijuana. Ses opinions ne sont pas formées par idéologie mais plutôt par les trente années qu’il a passées à étudier le sujet. Il ne s’attendait pas à ce que la science soutienne l’usage de la marijuana, mais voilà ce qui s’est passé, et il est disposé à l’admettre.

Voici l’étude qui a vraiment changé les choses :

Tashkin, de l’UCLA, a étudié de gros fumeurs de marijuana afin de déterminer si ou non son usage menait à un plus grand risque de développer le cancer du poumon et la maladie pulmonaire obstructive chronique. Il a supposé qu’il y aurait un lien définitif entre le cancer et l’habitude de fumer, mais les résultats étaient tout autre : « Au lieu de cela, ce que nous avons trouvé, c’est qu’il n’y avait aucun rapport, et même une possibilité d’un effet protecteur » dit Tashkin, dont la recherche a été l’étude de cas témoins la plus importante jamais entreprise.

Les préjugés contre la marijuana et contre l’habitude de fumer en général sont si profondément tenus par tant de personnes qu’il semble inconcevable que la marijuana puisse véritablement réduire le risque du cancer du poumon. Mais voilà ce que les données démontrent : elles démolissent non seulement un principe fondamental de la propagande populaire menée contre la marijuana mais indiquent le chemin vers un potentiel révolutionnaire, visant à développer un moyen de guérir le cancer par des recherches dans le domaine de la marijuana.

Source: stopthedrugwar.org

Publié dans environnement

Commenter cet article