Finistère, Crozon : Festival Debout tout le monde, pour le désarmement nucléaire

Publié le par dan29000

 

Demande de soutien pour le festival Debout tout le monde pour la justice la paix et le désarmement nucléaire qui aura lieu à Crozon le dimanche 9 juin 2013

 

Nous associations et organisations de Bretagne et de l'Ouest, membres du réseau ICAN France, avons décidé à l'issue du Forum pour la paix tenu à Brest en Septembre 2012 d'engager une grande opération de ré-information de l'opinion publique dans cette région qui accueille sur la base de sous-marins nucléaires de l'île longue de l'ordre de 90 % des armes nucléaires françaises.

Cette campagne va connaître une étape décisive le dimanche 9 juin 2013 à l'occasion du festival dénommé : « festival debout tout le monde, pour la justice, la paix et le désarmement nucléaire »

 

Ce festival se déroulera le dimanche 9 juin sur le petit port du Fret, face la base de sous-marins nucléaires de l'île longue où est mis en oeuvre actuellement le programme de modernisation des armes nucléaires dénommé programme M 51, dont un spécimen d'un coût de 120 à 150 millions d'Euros a récemment explosé en plein vol au large de Penmarc'h.

Nous avons inscrit ce festival dans le cadre des campagnes du réseau ICAN (campagne internationale pour l'élimination des armes nucléaires).
Nous avons lancé une campagne massive d'information et d'éducation populaire sur tous les départements de l'Ouest.

Cette initiative répond à la volonté de créer un événement ou pour le moins, un acte politique fort pour lancer le débat sur ces questions quelques semaines après la publication du Livre blanc de la Défense et à quelques semaines du dépôt du projet de loi de programmation militaire.
A ce stade de leur mobilisation, dont vous pourrez prendre connaissance de l'ampleur par consultation du site Web que nous avons créé à cet effet, nous sollicitons le soutien de tous ceux qui partagent notre souhait que la France s'engage résolument, avec les autres puissances nucléaires, dans la mise en oeuvre d'une convention internationale d'élimination des armes nucléaires.

Nous espérons que votre soutien puisse s'exprimer de 3 manières:

  • politique en demandant à chaque personne de partager l'information sur ce festival à travers ses réseaux sociaux et sites web etc, en participant à ce festival
  • en apportant un soutien financier à cette opération conduite entièrement par des bénévoles. Les versements peuvent se faire par chèque à adresser à "mouvement de la paix- festival" ; ou paiement par Paypal
    Vous recevrez pour chaque versement une attestation vous permettant de déduire 66% de la somme versée du montant des vos impôts.
  • en achetant les badges de soutien de l'action

En espérant votre soutien nous vous invitons à prendre connaissance de notre travail à travers la consultation, de notre site internet http://culturedelapaix.org/festivaljusticepaix/

Cordialement
Pour le collectif d'organisation
Roland NIVET - Mouvement de la paix
Hervé Cadiou (université européenne de la paix)

Publié dans environnement, actualités

Commenter cet article