Genève : journée nationale d'action pour le désarmement

Publié le par dan29000

Journée nationale d’action pour le désarmement

Mardi 23 avril

Lieu : Genève (Suisse)

A Genève, Place des Nations de 10h à 18h et à la Maison des Associations de 18h à 22h.

A l’occasion de la Conférence Préparatoire pour la Conférence de Révision du Traité de Non Prolifération des Armes Nucléaires.

Organisé par CANVA (Coordination des Actions Non violentes de la Communauté de l’Arche) et la Maison de Vigilance membres de la Coalition « Armes Nucléaires Stop » en collaboration avec International Peace Bureau et NGO Committee for Disarmament et d’autres pour une journée d’action et d’échanges. En journée : Place des Nations

9h00-11h
Actions en plein air : banderoles, ballons, etc. sur la place + enquête auprès des délégués à leur arrivée au Palais des Nations : "Pouvez-vous imaginer un monde sans armes nucléaires ?" (Avec une feuille à cocher OUI-NON).
En parallèle la même action à l’intérieur du Palais à l’entrée du Hall des Assemblées où se tiendra la Conférence Préparatoire.

11h Spectacle en plein air : "la divagation des missiles en errance"présenté par Armes Nucléaires Stop. (marionnettes)

Mise en place d’une centrale nucléaire gonflable + missiles

12h30 Conférence de presse avec la participation de toutes les ONG sous la chaise symbole.

12-17h Activités diverses : distribution de tracts, banderoles, reprise du spectacle pour informer les passants dans le but d’interpeller l’ONU et en particulier la Conférence du Désarmement.

En soirée : Maison des Associations 15 rue des Savoises (tram 15 jusqu’à Place du Cirque)

18h15-19h Ouverture de la réunion internationale des ONG : présentation des associations et des objectifs en vue d’une action commune. Traduction Français-Anglais et vice versa consécutive

19h- 19h30 Collation.
19.30-20h Temps de concertation en groupes linguistiques

20h- 20h45 Echanges entre ONG pour une meilleure coopération et efficacité pour une action commune. Traduction Français-Anglais et vice versa consécutive.

20h45-21h30 Rencontre informelle

NB. Un jeûne est proposé comme engagement "corps et esprit" à la cause du désarmement toute la journée du 23 avril jusqu’à la collation en soirée, et peut-être du 22 au 24 en option.

Cette journée sera un point fort dans tout le programme d’intervention des ONG pendant la durée de la conférence de préparation du TNP, un moment d’unité pour ouvrir la voie vers une future coopération.

S’il vous plait, annoncez votre participation avant le 20 mars (une salle de 100 places est réservée)

Contact : canva.pr@no-log.org

SOURCE/ RESEAU SORTIR DU NUCLEAIRE

Publié dans actualités

Commenter cet article