Grande-Bretagne, Burghfield : camp d'action pour le désarmement

Publié le par dan29000

dimanche 1er septembre 2013 (heure non définie)

Camp d'action pour le désarmement en Grande-Bretagne

26 Août - 7 Septembre 2013

Camp d'action pour le désarmement en Grande-Bretagne, contre les installations de Atomic Weapon Establishment à Burghfield et Aldermaston

Le gouvernement du Royaume-Uni a commencé ses préparatifs pour le remplacement du système d'armes nucléaires Trident. Sans aucun débat au parlement et dans un contexte de coupes sauvages dans les budgets des services publics, le gouvernement s'est engagé à dépenser 100 milliards de £ sur des armes illégales de destructions massives, que même des officiers supérieurs ont qualifié "d'inutile".

Les têtes nucléaires sont conçues, montées et stockées dans deux sites peu éloignés de Reading - AWE Aldermaston et AWE Burghfield.

C'est là que les gens opposés aux Sous-marins nucléaires lanceurs d'engins Trident vont se rassembler pendant deux semaines d'actions nonviolentes pour le désarmement. Vous êtes le bienvenu pour autant que vous adhériez à nos lignes directrices de nonviolence.

Il y aura des sessions de partage de compétences sur la plannification des actions, sur la façon de traiter le soutien juridique, de faciliter concrètement le processus de validation des décisions et sur l'usage de conseils de parole, de musique radicale de chants et de bien d'autres choses. Le 2 septembre, des groupes antimilitaristes européens se joindront à nous pour partager leur expériences et aussi pour participer à une action internationnale commune de résistance.

Pour venir, préparer votre propre tente, sac de couchage, vêtements chauds et effets pour la pluie. Pendant toute la durée du camp, nous disposerons de repas végétaliens et de boissons chaudes. Nous sollicitons une participation de 5 £ par jour pour la nourriture et les frais.

Le camp est communal, ce qui signifie quil est demandé à chacun d'aider aux taches récurrentes comme la préparation des aliments et le nettoyage. Vu que c'est un camp pour le désarmement, il y aura plein d'actions à mener et de soutiens à assumer. Il y aura des banderoles, des outils et du respect, mais nous espérons que vous viendrez avec les vôtres.

Nous regrettons de ne pas pouvoir autoriser les chiens dans le camp, sauf les chiens d'aveugles - ils seront renvoyés, aussi n'en amenez pas ! De même, bien que les familles soient bienvenues, il n'y a pas d'aménagements spécifiques pour les enfants. Pour les mineurs non accompagnés de moins de seize ans, il faudra produire une autorisation écrite d'un parent ou du tuteur.

Ce camp est sans alcools et sans drogues.

Un livret d'accueil complet, incluant le règlement du camp, la logistique et le programme sera bientôt disponible sur le site de Trident Ploughshares : www.tridentploughshares.org En attendant, comme ce camp fait partie de l'action AWE, vous trouverez des informations sur : www.actionawe.org pour les questions et pourquoi des actions directes sont nécessaires ici et MAINTENANT, incluant ce qui se passera à Burghfield, des cartes et des recommandations juridiques.

Si vous souhaitez téléphoner à quelqu'un pour parler de ce camp ou nous envoyer un don, vous pouvez appeler au 44 (0)8454588 - 362, ou envoyer un courriel à TPcamp@actionawe.org

document au format PDF:

Lien : http://www.demosphere.eu/rv/27349
Source : http://wri-irg.org/node/22020
Source : http://www.desobeir.net/index.html?agenda-act...

Publié dans actualités

Commenter cet article