Grasse : Commémoration de la mort d'Abdelhakim Ajimi

Publié le par dan29000

[Souvenir de Grasse] Commémoration de la mort d’Abdelhakim Ajimi, samedi 11 mai à Grasse

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Samedi 11 mai prochain aura lieu à Grasse une commémoration en l’honneur d’Abdelhakim Ajimi, mort le 9 mai 2008 entre les mains de la police. Les trois agents de police jugés coupables à deux reprises de la mort de ce jeune homme sont toujours en poste au sein du commissariat de Grasse. La famille Ajimi et le comité exigent la révocation de ces policiers et l’interdiction de la technique d’immobilisation enseignée et pratiquée par la police qui consiste à effectuer une “clé d’étranglement”, compte tenu des risques reconnus qu’elle comporte.

 

TÉLÉCHARGER L’AFFICHE

 

Deux personnes du Comité Vérité et Justice pour Abdelhakim Ajimi sont convoquées au tribunal de Grasse le 22 mai pour répondre de propos qu’il et elle ont tenus sur la place publique dans le cadre de notre engagement auprès de la famille Ajimi.

 

Nous vous attendons le samedi 11 mai 2013 à Grasse :

 

• 17h : Marche au départ du haut du boulevard Victor Hugo en direction du commissariat principal.

• 19h : Repas.

• 21h : Projection de Souvenir de Grasse, en présence du réalisateur Jean-Jacques Béryl-Lissac et de Mogniss H. Abdallah (agence IM’média). Ce documentaire n’a jamais été projeté à Grasse. Il ya été tourné en 1973 par Yann Le Masson, Antoine Bonfanti et Jean-Jacques Béryl-Lissac, suite à la répression d’une manifestation de travailleurs sans-papiers luttant sous le mot d’ordre « Liberté, papiers, égalité ».

 

Pour les personnes venant de loin, un hébergement sur place est possible, merci de nous prévenir au plus tôt.

 

Bien à toutes et à tous,

 

Ivora et Elise pour le Comité Vérité et Justice pour Abdelhakim Ajimi

 

Mailing Résistons Ensemble, 25 avril 2013

Publié dans actualités

Commenter cet article