Jungletour : Tour à vélo pour les droits des exilés

Publié le par dan29000

samedi 13 juillet 2013 (heure non définie)      

Tour à vélo pour les droits des exilés « Jungletour »

du 6 au 14 juillet au Nord-Pas-de-Calais et dans les pays voisins

Le Jungletour est un tour à vélo militant pour les droits des exilés, qui a lieu depuis 2010 chaque année dans le Nord - Pas-de-Calais et dans les pays voisins. Il est accueilli à chacune de ses étapes par des associations engagées au côté des exilés, il a pour but de développer le travail en réseau, d'interpeler les politiques et de sensibiliser la population.

Le Jungletour 2013 aura lieu du 6 au 14 juillet de Lens à Canterbury. Il sera l'occasion d'un débat sur les accords franco-britanniques de contrôle de la frontière (notamment le traité du Touquet).

Le parcours prévu est :

  • Samedi 6 juillet : Lens
  • Dimanche 7 juillet : Lens - Norrent-Fontes
  • Lundi 8 juillet : Norrent-Fontes - Bailleul
  • Mardi 9 juillet : Bailleul - Dunkerque
  • Mercredi 10 juillet : Dunkerque
  • Jeudi 11 juillet : Calais - Douvres
  • Samedi 13 juillet : Douvres - Canterbury
  • Dimanche 14 juillet : retour sur le continent (Calais ou Ostende)

Il est possible de participer à une ou plusieurs étapes.

Pour contacter le Jungletour ou pour vous inscrire : jungletour@laposte.net

document au format PDF:

document au format PDF:

Lien : http://www.demosphere.eu/rv/27342
Source : http://www.jungletour.sitew.com/#Jungle_tour_...
Source : http://www.ministere-de-la-regularisation-de-...


Appel pour le Jungle tour 2013

du 6 au 14 juillet

Action pour les droits des exilés

OBJECTIF :

Comme les années précédentes, le Jungle tour poursuit l'objectif de donner un coup de projecteur sur la situation des exilés. Une incursion se fera cette année en Angleterre, pour mettre en lumière le travail des associations qui apportent soutien et aide humanitaire aux exilés qui sont parvenus à y passer. Comme chaque été depuis 2010 nous cherchons par notre participation à provoquer des rencontres avec le public, à (s')informer et s'interroger sur les lois nationales et internationales, les traités, les prises en charge, les changements de réglementation européenne... Et tout cela dans la convivialité.

Pour combattre les idées reçues sur les exilés, pour dire avec conviction que l'asile est un droit et l'accueil un devoir, nous rappellerons que la situation reste inchangée en dépit des nombreuses initiatives prises par les associations, parfois soutenues par les élus locaux, plus d'une décennie après la fermeture de Sangatte.

Chaque année depuis 2010 nous avons interpellé les autorités concernées, à Lille, Arras, Bruxelles sur le non-respect des droits des exilés en quête de protection.

VENEZ NOUS REJOINDRE SUR CETTE ACTION,
A PIED, A VÉLO, EN TRAIN, EN VOITURE !

Le Jungle tour est soutenu et organisé par :

Amnesty International Nord-Pas de Calais Somme, l'Auberge aux Migrants (Calais), CASPA (Arras), CCFD Terre Solidaire, CIMADE 62, Emmaüs Dunkerque, Flandre Terre Solidaire (Bailleul), Fraternité Migrants Bassin Minier 62, IAFR, Itinérance(Cherbourg), KRAN, Ligue des Droits de l'Homme (Fédération du Pas de Calais), La Marmite aux Idées (Calais), Médecins du Monde, la PSM, Radio Fréquence Paris Plurielle, RESF, Salam Nord- Pas de Calais, Secours Catholique (Délégation du Pas de Calais),Terre d'Errance Flandre Littoral, Terre d'Errance Norrent-Fontes

Infos : http://www.jungletour.sitew.com

Contact/inscription : par tél : 06 64 79 07 00 - par courrier : Nicole Loriau 10, rue Marie Curie 59290 Wasquehal - par mail : nicole.loriau@voila.fr

Source : http://www.jungletour.sitew.com/#Jungle_tour_...

Publié dans actualités

Commenter cet article